Accueil » Actualité » Samsung Galaxy Buds Pro : toutes les caractéristiques et le prix des écouteurs sans fil ont été dévoilés

Samsung Galaxy Buds Pro : toutes les caractéristiques et le prix des écouteurs sans fil ont été dévoilés

Le site 91mobiles et le leaker Ishan Agarwal ont dévoilé toutes les caractéristiques techniques ainsi que le prix européen des Galaxy Buds Pro, les nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme de Samsung, qui rivaliseront avec les AirPods Pro d’Apple.

Les Galaxy Buds Pro seront présentés par Samsung le 14 janvier, en même temps que sa nouvelle série phare de smartphones, les Galaxy S21.

Samsung Galaxy Buds Pro - Evan Blass / Voice
Samsung Galaxy Buds Pro – Crédit : Evan Blass / Voice

Evan Blass a été le premier leaker à dévoiler complètement le design des Galaxy Buds Pro dans différents coloris. Depuis, nous avions aussi pu avoir un aperçu des nouveaux écouteurs True Wireless dans One UI, la surcouche de Samsung.

Que sait-on des Galaxy Buds Pro ?

D’après Ishan Agarwal, les écouteurs disposeront d’une autonomie conséquente de 28 heures. Chaque écouteur sera équipé d’une batterie de 61 mAh, tandis que le boîtier abritera une batterie de 472 mAh. De plus, chaque écouteur possède un haut-parleur de graves de 11 mm ainsi qu’un haut-parleur pour les aigus de 6,5 mm.

Les écouteurs seront également compatibles avec la réduction de bruit active jusqu’à 35 dB et la fonctionnalité audio spatial, comme les AirPods Pro. Ils disposeront également du Bluetooth multipoint (jusqu’à deux appareils) ainsi qu’un indice de résistance à l’eau IPX7. Si vous perdez vos écouteurs, vous serez également en mesure de les retrouver grâce à la fonctionnalité « Trouver mes écouteurs ». Les True Wireless seront probablement compatibles avec les commandes tactiles, que ce soit pour régler le volume sonore ou changer de chanson.

Selon d’autres sources, les écouteurs sans fil de Samsung pourraient être compatibles Dolby Atmos, SoundAlive et être équipés de capteurs gyroscopiques spéciaux. Enfin, toutes les fonctionnalités ne seraient pas compatibles avec n’importe quel smartphone. En effet, des fonctionnalités telles que l’audio spatial 3D nécessiteraient un téléphone Samsung avec Android 11 et OneUI 3.0.

Les Galaxy Buds Pro seraient disponibles en Europe au prix de 229 euros, mais pourraient être offerts comme bonus de précommande lors de l’achat d’un Samsung Galaxy S21 Ultra, dont les prix de toutes les versions ont fuité. 3 coloris seraient proposés : noir, violet et argent. Le leaker WalkingCat (@h0x0d) a aussi partagé des images qui contiennent des informations sur les Galaxy Buds+, Galaxy Beans Live et Galaxy Buds Pro.

Source : 91mobiles