Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S20+ : vidéo 8K, écran 120 Hz, une nouvelle fuite en dévoile un peu plus

Samsung Galaxy S20+ : vidéo 8K, écran 120 Hz, une nouvelle fuite en dévoile un peu plus

Le Galaxy S20+ se dévoile un peu plus grâce à une fuite majeure chez Samsung. Au programme : un écran 120 Hz, la possibilité de filmer en 8K et bien d’autres fonctionnalités.

Image 1 : Samsung Galaxy S20+ : vidéo 8K, écran 120 Hz, une nouvelle fuite en dévoile un peu plus

Encore une fuite sur l’un des smartphones à venir chez Samsung. Il semblerait que le constructeur coréen ait du mal à garder un secret. Sauf bien sûr si les fuites sont orchestrées pour générer un peu de buzz avant l’annonce officielle.

Nouvelle fuite qui donne de nombreux détails sur le Galaxy S20+

C’est encore une fois grâce à Max Weinbach et à xda developers que l’on connaît ces nouveaux détails sur le Galaxy S20+. Ils étaient déjà à l’origine des premières photos du S20+ diffusées il y a deux jours et des caractéristiques du S20 Ultra dont nous vous parlions hier. Cette fois-ci, on en apprend davantage sur les caractéristiques du S20+ et en particulier sur son design, son écran et ses capteurs photo, qui promettent le meilleur.

Max Weinbach a réussi à avoir le smartphone en main suffisamment longtemps pour installer l’application Device Info HW livrant toutes les informations aux différents composants embarqués. On apprend donc que le smartphone dispose d’un écran affichant 3200 x 1440 pixels capable de supporter 60 et 120 Hz, bien que cette fréquence plus élevée ne soit accessible dans une résolution FHD+ et pas en WQHD+. Il cache en son sein un lecteur d’empreintes digitales ultrasons en espérant qu’il corrige le bug de sécurité du S10 et Note 10.

La prise jack disparaît, mais la 8K et le 120Hz font leur entrée

Du côté du design, le S20+ est le premier smartphone de la série des Galaxy S à ne plus avoir de prise audio jack. À la place, il sera livré avec des écouteurs AKG en USB-C, comme le Galaxy Note 10. Il sera aussi fourni avec un chargeur à la norme « Super Fast » de 25 W. Bien que ses dimensions ne soient pas connues, il est plus grand que le Galaxy S10+ et le S20 Ultra pourrait bien être plus grand encore. Les caractéristiques impressionnent avec 11 Go de mémoire vive, probablement en LPDDR5 pour fonctionner avec le Soc Qualcomm Snapdragon 865. Il dispose de 128 Go de stockage et d’une batterie de 4500 mAh.

En ce qui concerne les capteurs photo, on retrouve un capteur Sony IMX 555 12 Mpx comme appareil principal. Il sera accompagné d’un capteur Samsung ISOCell S5KGW2 de 64 Mpx et d’un Samsung ISOCell S5K2LA. En face avant, un capteur Sony IMX 374 de 10 Mpx identique aux Galaxy S10 et Note 10 prend place. Toutefois l’application n’a pas été capable d’identifier le dernier capteur. Enfin, les capteurs avants et arrières permettent de filmer en 8K à 30 images par seconde (ips) et en 4K à 60 ips avec une stabilisation automatique.

Source : xda developers