Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S20 Ultra : une fuite dévoile ses caractéristiques

Samsung Galaxy S20 Ultra : une fuite dévoile ses caractéristiques

Le Samsung Galaxy S20 Ultra sera le plus puissant téléphone de la gamme, et probablement aussi le plus cher. Il sera présenté officiellement le 11 février avec le S20, S20+, S20e et le Galaxy Z Flip (nouveau nom du Galaxy Bloom).

Image 1 : Samsung Galaxy S20 Ultra : une fuite dévoile ses caractéristiques

Samsung a prévu de commencer 2020 sur les chapeaux de roues avec son évènement « Unpacked » le 11 février, en avance des autres constructeurs mobiles. Nous vous annoncions hier les spécifications du Galaxy S20 ainsi que l’existence du S20 Ultra mais nous avons aujourd’hui un peu plus d’informations concernant ce dernier.

Le S20 Ultra aurait plus de mémoire que votre ordinateur (ou au moins autant)

Le 12 janvier, Max Weinbach avait partagé les photos du S20+ 5G et avait révélé certaines spécifications sur le forum XDA Developers. Il y a quelques heures, il a tweeté ce qu’il affirme être les spécifications du Galaxy S20 Ultra. Le téléphone ne s’appelle pas Ultra pour rien, il a en effet des spécifications monstres.

Le Galaxy S20 Ultra sera équipé de 12 ou 16 Go de RAM en fonction de la version que vous choisissez. Ça représente plus de mémoire vive que certains ordinateurs récents. C’est sans aucun doute exagéré d’avoir autant de RAM sur un smartphone mais ça peut se révéler utile pour certains utilisateurs Android « hardcore ». Ceux qui gardent toujours leurs applications en arrière-plan par exemple. L’espace de stockage est tout aussi élevé avec 3 options différentes : 128 Go, 256 Go ou 512 Go. Il peut être augmenté avec une carte SD.

Ce smartphone à l’écran déroulant que Samsung ne montre à personne

Un appareil photo indécent

La pièce maître du S20 Ultra est sa caméra principale de 108 Mpx. Comme si ce n’était pas assez, il y a aussi un second capteur de 48 Mpx avec zoom optique x10 et un troisième capteur ultra grand-angle de 12 Mpx.

Néanmoins, il ne faut pas s’emballer trop vite. Ces spécifications n’ont pas encore été confirmées par Samsung. Même si elles proviennent d’une source sûre, il peut encore y avoir du changement d’ici le 11 février. Côté prix, il faut s’attendre à ce qu’il soit à la hauteur de la fiche technique. Samsung risque de positionner l’Ultra à un niveau encore plus élevé que le S10+ à sa sortie qui était alors commercialisé à partir de 1009 € . Le Galaxy S20 Ultra serait ainsi destiné aux amateurs de téléphones premium très puissants.

Source : Engadget