Accueil » Actualité » Samsung : le Galaxy S11 présenté le 11 février

Samsung : le Galaxy S11 présenté le 11 février

L’évènement le plus attendu de Samsung, le Galaxy Unpacked, prendra place le 11 février à San Francisco. Le Galaxy S11/S20 et le Galaxy Fold 2 y seront dévoilés.

Image 1 : Samsung : le Galaxy S11 présenté le 11 février

Samsung avait publié par erreur une vidéo publicitaire sur Twitter qui révélait la date de lancement du flagship. Depuis, l’évènement a été rendu officiel. Les premiers smartphones du géant sud-coréen pour 2020 seront révélés le 11 février à San Francisco à 20h, heure française.

Samsung annonce trois écrans pour joueurs super larges et super incurvés

La conférence Galaxy Unpacked dédiée au Galaxy S11

L’évènement a été officiellement annoncé samedi dernier. Il se déroulera au Palais des Beaux-Arts à San Francisco. Les premières fuites avaient indiqué le 18 février mais Samsung a probablement choisi le 11 afin de ne pas être trop proche du Mobile World Congress qui aura lieu du 24 au 27 février.

Nous attendons de l’entreprise qu’elle dévoile un trio de Galaxy S11 de 3 tailles différentes ainsi que le concurrent du Motorola Razr, le Galaxy Fold 2. Par ailleurs, les lettres « GIxy » qu’on peut apercevoir dans la vidéo promotionnelle sont entrecoupées de deux images qui ressemblent à l’emballage du téléphone de Samsung. En cherchant plus d’indices, les coins arrondis de la boîte de gauche font penser à la série du Galaxy S11. Tandis que la boîte de droite avec des coins carrés pourrait notamment représenter celle du Galaxy Fold 2.

Samsung a vendu plus de smartphones 5G que prévu

De plus, Samsung se met en avant de la compétition en révélant ses smartphones quelques semaines avant le Mobile World Congress. En annonçant les nouvelles technologies de 2020, le fabricant pourra se considérer être innovant. De leurs côtés, les autres fabricants pourront simplement les présenter sans être novateurs. Evidemment, la 5G et les améliorations des modules de caméras sont les innovations les plus attendues de 2020.

Enfin, nous saurons finalement si Samsung décide de suivre Huawei et d’appeler son flagship Galaxy S20. D’ailleurs, celui-ci devrait avoir la 5G, une caméra de 108 mégapixels, une batterie de 5 000 mAh et un design ressemblant à celui du Galaxy Note 10. Rendez-vous le 11 février pour en découvrir davantage !

Source : Cnet