Accueil » Actualité » Samsung : on connaît la date de lancement des Galaxy S22 et Galaxy S21 FE

Samsung : on connaît la date de lancement des Galaxy S22 et Galaxy S21 FE

Samsung n’a toujours pas officialisé la date de lancement des Galaxy S22 et du Galaxy S21 FE, mais nous connaissons déjà leur date de lancement et la date des précommandes. Il faudra encore se montrer patient, ils arriveront en 2022.

Seulement quelques heures après avoir dévoilé les premières photos volées du Galaxy S22 Ultra sur lesquelles on peut voir le nouveau design du smartphone inspiré par la gamme Galaxy Note et son étrange module photo intégré, le leaker Jon Prosser a désormais dévoilé les dates des prochaines conférences de Samsung.

Samsung Galaxy S22 Ultra
Samsung Galaxy S22 Ultra – Crédit : Jon Prosser

D’après Jon Prosser, après plusieurs reports et annulations, Samsung va finalement annoncer son Galaxy S21 FE au début du mois de janvier. Cela corrobore les informations précédentes qui évoquaient une date de sortie aux alentours du salon CES 2022, qui se tiendra du 5 janvier au 8 janvier prochain.

Selon les informations du célèbre leaker, le géant coréen devrait tenir un événement Unpacked le 4 janvier 2022 au cours duquel il présentera le smartphone. Il précise que le smartphone ne sera pas disponible en précommande, et qu’il sera officiellement disponible à la vente le 11 janvier 2022.

Il faudra patienter jusqu’au mois de février pour le Galaxy S22

Jon Prosser en a également profité pour dévoiler la date de lancement des prochains flagship de Samsung, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Samsung devrait tenir un événement Unpacked le 8 février 2022, soit dans un peu plus de 3 mois. Les trois smartphones seront disponibles en précommande le jour même juste après la conférence.

Comme les années précédentes, on imagine que les clients qui précommanderont les smartphones se verront offrir des écouteurs Bluetooth, des coques ou encore un smartag. Il est donc très intéressant de commander si vous êtes intéressé par l’un des modèles. Contrairement aux générations précédentes, on sait notamment que les smartphones seront compatibles avec le ray-tracing grâce à une nouvelle puce Exynos surpuissante fabriquée en collaboration avec AMD.

Les smartphones sortiront officiellement 10 jours plus tard, le 18 février 2022. Ils devraient être disponibles sur le site de Samsung et tous les revendeurs tiers habituels. En attendant, vous pouvez aller découvrir les rendus détaillés des Galaxy S22 qui dévoilent tout de leur design.