Accueil » Dossier » Amazon Prime Video : quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en 2023 ?

Amazon Prime Video : quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en 2023 ?

Vous ne savez pas quelle série regarder sur Prime Video ? Voici les incontournables du catalogue d’Amazon ! Trouvez votre prochaine perle rare.

Le marché du streaming est très large avec plusieurs services populaires. Difficile de ne pas citer Netflix, le leader depuis plusieurs années, ou encore Disney+ avec sa percée fulgurante. Mais Prime Video n’est pas en reste ! La plateforme d’Amazon dispose d’un joli catalogue avec, comme ses concurrents, de belles exclusivités.

Image 1 : Amazon Prime Video : quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en 2023 ?
© Amazon Studios

Pour rappel, Prime Video est inclus dans votre abonnement Prime. Profitez d’un essai gratuit sans engagement de 30 jours avant de payer 6,99 euros/mois. Les étudiants ont droit à une gratuité prolongée de 90 jours puis 3,49 euros/mois soit 34,95 euros/an seulement !

Parmi toutes les propositions en termes de séries de Prime Video, pas toujours facile de trouver la perle rare. Pour dénicher plus rapidement la prochaine histoire qui vous fera vibrer, la rédaction vous propose une sélection des 10 incontournables de la plateforme.

À lire > Amazon Prime Video : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Les meilleures séries Prime Video de 2023

1/ The Boys

The Boys est la plus belle vitrine de Prime Video. Une série saluée par les critiques et adaptée d’un comics éponyme. L’intrigue se déroule de nos jours alors que les super-héros sont très populaires auprès de la population. Homelander, le plus connu de tous, est le leader des Sept. Les Avengers d’une multinationale appelée Vought International. Mais dans l’ombre, ces justiciers courtois et bienveillants en apparence se comportent en véritables ordures.

Butcher et ses Boys se mettent en tête de neutraliser les Sept en se montrant plus rusés face aux pouvoirs des super-héros. Une série violente, drôle, impertinente mais surtout une véritable critique du système américain. Trois saisons sont disponibles, la quatrième arrive et le spin-off Gen V a dévoilé son trailer !

À lire > The Boys saison 4 : casting, date de sortie, dernières actus… tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison

2/ Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

C’est la plus coûteuse des séries de Prime Video et un véritable morceau d’ambition. Les Anneaux de Pouvoir se déroule plusieurs milliers d’années avant Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. La série dépeint une période de paix relative alors qu’une nouvelle menace se présente. Vous vous en doutez, il s’agit de Sauron qui est alors en pleine ascension. Les Anneaux de Pouvoir couvre les événements majeurs survenus en Terre du Milieu durant le Second Âge comme la création des Anneaux de Pouvoir, la chute de Númenor et la Dernière Alliance entre les Elfes et les Hommes.

Un blockbuster sous forme de série qui a déjà une première saison alors que 5 autres sont au programme !

À lire > Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : date de sortie, intrigue, toutes les infos

3/ Fleabag

Fleabag, c’est l’histoire d’une trentenaire qui vit à Londres et tient un café seule suite à la mort accidentelle de son amie Boo. La jeune femme brise le quatrième mur pour partager le fond de sa pensée sur sa vie quotidienne entre auto-dérision et lucidité.

Fleabag ne cache rien de ce qu’elle pense de sa soeur Claire ou de son père qui s’est mis avec sa marraine peu après la mort de sa femme. Une série saluée pour son humour et son portrait d’une femme moderne dans la trentaine.

4/ The Devil’s Hour

Une série par celui à qui l’on doit Sherlock et Doctor Who, ça vous dit ? The Devil’s House raconte l’histoire d’une femme qui se réveille chaque nuit à 3h33 du matin soit l’heure du diable. Le fils de Lucy Chambers se renferme sur lui-même alors que sa mère parle à des chaises vides. Des meurtres violents se déroulent alors dans la région et semblent liés à la femme.

The Devil’s Hour captive avec son ambiance inquiétante et déjà 3 saisons à découvrir !

5/ Mr. Robot

Elliot est un programmateur atteint d’un trouble du comportement. Antisocial, il est convaincu que la seule manière de rencontrer d’autres personnes est de les pirater. Le jeune homme, spécialisé dans la cybersécurité, est approché par un certain Mr. Robot pour couler une entreprise puissante.

Sauf que dans le cadre de son emploi, Elliot est justement censé protéger cette société visée !

6/ Harry Bosch et Bosch: Legacy

Harry Bosch est un détective de Los Angeles enquêtant sur des meurtres. Mais l’homme est impliqué dans un procès, bien que lavé de tout soupçon par les autorités, de l’assassinat d’un possible tueur. Malgré cette mauvaise presse, l’homme n’abandonne pas son métier, au contraire. Il se met à enquêter sur des ossements retrouvés.

Bosch : Legacy est un nouveau chapitre de la carrière du personnage. Le policier doit collaborer avec Honey “Money” Chandler, son ennemie d’antan et grande avocate.

7/ Jack Ryan

Jack Ryan est l’adaptation télévisée des romans de Tom Clancy avec John Krasinski de The Office. Les aventures de Jack Ryan, un analyste prometteur de la CIA chargé d’aller sur le terrain pour une mission périlleuse.

Une série thriller tendue avec un gros soupçon d’espionnage et d’action !

8/ Good Omens

Cette série va avoir droit à une nouvelle saison cet été 2023 ! L’adaptation du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman appelé De bons présages suit le duo improbable entre un Ange et un Démon qui ont pris goût à la vie sur Terre.

Mais ces derniers vont devoir faire équipe pour stopper la fin du monde alors que l’Antéchrist, âgé de 11 ans, leur a échappé. L’Ange et le Démon doivent se lancer dans une grande aventure pour le retrouver et empêcher l’Armageddon avant qu’il ne soit trop tard !

9/ La Servante Écarlate

Dans un monde proche du nôtre alors que divers éléments entraînent une baisse de la fécondité, une secte politico-religieuse protestante et fondamentaliste a pris le pouvoir suite à un coup d’État. La Maison-Blanche, la Cour suprême et le Congrès sont tombés.

Les femmes sont divisées en trois catégories. Les Épouses qui dominent la maison, les Marthas qui l’entretiennent et les Servantes qui servent à la reproduction.

10/ Reacher

Alan Ritchson succède à Tom Cruise en tant que Jack Reacher dans cette nouvelle série. Ancien membre de la police militaire, Jack Reacher a quitté l’armée pour voyager aux USA tout en vivant de petits boulots. Alors qu’il se trouve à Margrave en Géorgie, la police l’arrête pour un crime qu’il n’a pas commis. La victime n’est autre que son frère qui enquêtait sur une affaire sensible.

Cette série s’inspire du roman Du fond de l’abîme publié en 1997. Un thriller haletant avec une bonne dose d’action.