Accueil » Actualité » Amazon Prime Video décembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Amazon Prime Video décembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Amazon Prime Video dévoile son calendrier pour la fin d’année 2021. Et on part sur des films, séries et autres documentaires prometteurs pour décembre !

Image 1 : Amazon Prime Video décembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Crédit : Amazon

Amazon Prime Video dévoile son programme pour la fin d’année 2021. Et comme toujours, le géant du streaming dévoile des productions originales. On trouve aussi bien des films que des séries ou des documentaires pour passer de bonnes fêtes de fin d’année. Entre Controlling Britney Spears, retraçant le calvaire de la chanteuse sous tutelle de son père, Encounter, long-métrage de science-fiction et Being the Ricardos de Aaron Sorkin, scénariste acclamé. Retour sur les incontournables à venir.

À ne pas manquer en décembre 2021 sur Amazon Prime Video

Being the Ricardos, la nouvelle œuvre d’un scénariste oscarisé (21 décembre)

Being the Ricardos, c’est le nouveau long-métrage du scénariste acclamé Aaron Sorkin. Le lauréat d’un Oscar se déroule dans les coulisses du sitcom I Love Lucy avec Lucille Ball. Une plongée dans la vie personnelle et professionnelle de la femme avec son compagnon Desi Arnaz. Ces derniers, accusés de maccarthysme, doivent gérer la menace d’accusations très fortes.

Encounter, un long-métrage de science-fiction attendu (19 décembre)

Un peu de science-fiction pour finir 2021, ça vous dit ? Encounter raconte l’histoire de frères dont le père est joué par Riz Ahmed (Star Wars : Rogue One). Ces derniers tentent d’échapper à une menace inconnue. Une menace décrite comme inhumaine : on garde un œil sur ce long-métrage prometteur.

Une nouvelle série humoristique : Harlem (3 décembre)

Entre deux fictions sérieuses, un peu de détente pour la fin d’année 2021. Amazon Prime Video dévoile la première saison de sa nouvelle série, Harlem. Ce programme suit quatre amies de longue date en abordant le sujet de leurs vies amoureuses, les rêves qu’elles visent.

Controlling Britney Spears, la mise sous tutelle de la chanteuse dévoilée (2 décembre)

L’année 2021 signe l’arrêt de la tutelle de Britney Spears. Pendant des années, son père contrôlait sa vie. Une mise sous tuelle considérée comme « un outil d’oppression et de contrôle à son encontre ». Ce documentaire du New York Times dévoile le système de surveillance de la chanteuse, contrôlée dans ses moindres mouvements.

Paddington, pour un réveillon avec les plus jeunes (1er décembre)

Pour les plus jeunes, quel meilleur choix que Paddington ? L’histoire d’un jeune ours arrivé à Londres pour mener une vie nouvelle et meilleure. Il rencontre alors la famille Brown et devient l’un des membres de cette fratrie attachante. Une aventure pour les petits mais aussi les grands.

Amazon Prime Video : le calendrier des sorties de décembre 2021

Mercredi 1er décembre :

Où est Charlie? (saison 2) > Adaptation des célèbres livres pour enfants « Où est Charlie ? », qui consistait à retrouver Charlie, un bonhomme à lunettes en maillot rouge et blanc, plongé au beau milieu d’une foule de personnages.

Vendredi 3 décembre :

Harlem (saison 1) > Le quotidien de quatre amies de longue date qui navigue entre leurs relations amoureuses et la poursuite de leurs rêves respectifs.

Paddington > Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Les Valseuses > Liés par une forte amitié, deux revoltés en cavale veulent vivre à fond leurs aventures. Cette fuite sera ponctuée de provocations et d’agressions mais également de rencontres, tendres instants de bonheur éphémères.

Préparez vos mouchoirs > A bout d’idées, Raoul demande à Stéphane de l’aider à rendre le sourire à Solange, sa femme. Ensemble, ils partent s’occuper d’une colonie de vacances où Solange finit par tomber amoureuse de Christian, un jeune surdoué de 13 ans qui s’ennuie autant qu’elle…

Jeudi 2 décembre :

Controlling Britney Spears > Dans un rapport confidentiel de 2016, Britney Spears a déclaré à un enquêteur du tribunal que sa mise sous tutelle était devenue « un outil d’oppression et de contrôle à son encontre ». Mais la façon dont la tutelle a contrôlé sa vie n’a jamais été révélée. Cette enquête du New York Times dresse le portrait d’un système de surveillance intense qui contrôlait chacun de ses mouvements. Réalisé par les producteurs de Framing Britney Spears, ce film dévoile des entretiens exclusifs avec des personnes qui avaient une connaissance intime de la vie de Britney Spears sous tutelle.

Vendredi 3 décembre :

Haters > Star de l’humour sur internet, Thomas le Lama dérape lors d’une vidéo. Il devient la cible de tous les haters et sa vie s’écroule. Pour reconquérir sa copine et son public, il décide d’aller rencontrer ses 10 plus grands détracteurs pour voir s’ils sont capables de dire, en face, ce qu’ils écrivent sur sa page… Chaque rencontre s’annonce épique !

Les Veuves > Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

Monsieur > Monsieur est une histoire sur le pouvoir d’un premier amour et des liens familiaux. Dans un petit village des états des Telougous, un vieil homme, Pichaya naidu, le chef vénéré du village, inspire un profond respect de la part des villageois.

Lundi 6 décembre :

Le Père Noël doit mourir – Clap de la semaine > L’atelier du père Noël est en péril financier et pour empirer les choses, un garçon mécontent décide de mettre un contrat sur la tête du père Noël (Mel Gibson) après avoir reçu un morceau de charbon dans son bas de Noël.

Mercredi 8 décembre :

Bayern Munich Au-delà de la légende

Jeudi 9 décembre :

The Ferragnez – The series (saison 1)

Vendredi 10 décembre :

Tampa Baes (saison 1)

The Expanse (saison 6) > Alors que la saison 2 se dévoile, les tensions entre chaque division se renforcent, mettant l’équipage du Rocinante dans une situation encore plus précaire. La Protomolécule menace la survie de tout le système solaire, alors que la vaste conspiration qui a mené à sa dispersion commence à être révélée.

Encounter > Deux jeunes frères fuient en compagnie de leur père, qui tente de les protéger d’une menace inhumaine. Au cours de ce dangereux voyage, les garçons vont devoir se confronter à de dures vérités et abandonner leur enfance.

Lundi 13 décembre :

Copshop – Clap de la semaine > Un poste de police d’une petite ville devient le champ de bataille d’un tueur à gages, d’une flic débutante mais ingénieuse et d’un escroc qui s’est réfugié derrière les barreaux car il n’a pas d’endroit où fuir…

Mercredi 15 décembre :

Gaspard Proust tapine

Gaspard Proust, Dernier Spectacle

Vendredi 17 décembre :

The Grand Tour (saison 4, partie 2) > Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May sont de retour avec le Grand Tour. Une émission mêlant aventure, excitation et amitié… à condition d’accepter que les personnes que vous appelez amis peuvent également être qualifiées d’extrêmement ennuyeuses. Les voitures leur voleront parfois la vedette . Suivez-les dans leur aventure autour du globe.

Lundi 20 décembre :

L’homme qui inventa Noël – Clap de la semaine > Afin de renouer avec le succès, Charles Dickens décide d’écrire un conte qui restitue toute la magie de Noël. Pour y parvenir, il puise dans ses souvenirs, donnant vie à des personnages aussi illustres que l’irascible Scrooge.

Mardi 21 décembre :

Being the Ricardos > Lucille Ball et Desi Arnaz sont menacés par des accusations personnelles choquantes, une diffamation politique et des tabous culturels dans le film Being the Ricardos, du scénariste et réalisateur Aaron Sorkin, lauréat d’un Oscar. Une immersion au cœur de la relation romantique et professionnelle du couple. Le film invite les spectateurs dans la salle des auteurs, sur plusieurs plateaux de tournage et dans les coulisses d’une semaine critique de la production du sitcom « I Love Lucy ».

Lundi 27 décembre :

The Protégé – Clap de la semaine > Rembrandt et Anna sont les deux plus grands assassins du monde. Pendant des années, ils ont parcouru le monde et se sont disputés des contrats de grande envergure. Quand le mentor d’Anna, Moody, est assassiné, les anciens ennemis forment une alliance. Ils retournent au Vietnam afin de mettre la main sur l’assassin.

Mercredi 29 décembre :

BumbleBee > 1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde.