Accueil » Dossier » Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?

Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?

Nouvelle fournée de séries pour ce mois de novembre 2022. Vous ne savez pas encore quelle production exclusive des plateformes de streaming choisir parmi toutes les offres ? La rédaction vous propose sa sélection mensuelle des 10 incontournables ! Il y en a pour tous les goûts.

Image 1 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Netflix

Les meilleurs services de streaming proposent une flopée de séries populaires ! Le mois de novembre n’y échappe pas, voici les 10 meilleures dans le genre à retrouver chez Netflix ou encore Disney+. Sans oublier Prime Video ou encore OCS qui disposent de solides catalogues.

Ces dernières semaines ont été marquées par le lancement de 1899, la nouvelle Netflix des créateurs de Dark. Le Cabinet des Curiosités de Guillermo del Toro cartonne également, anthologie horrifique de qualité. Tales of the Jedi continue d’explorer la mythologie de Star Wars. Sans plus tarder, place aux meilleures séries du mois de novembre 2022 !

  • 1899
  • Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro
  • Tales of the Jedi
  • House of the Dragon
  • Les Anneaux de Pouvoir
  • Andor
  • Cyberpunk : Edgerunners
  • Sandman
  • Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer
  • Obi-Wan Kenobi

A lire aussi : Netflix : les meilleurs dessins animés pour adultes à voir en streamingLes meilleurs sites de streaming gratuits et légaux

1899, la nouvelle série mystérieux des créateurs de Dark

Image 2 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Netflix

Vous avez aimé Dark sur Netflix ? La nouvelle production des créateurs de la série va vous plaire. Le récit suit le voyage d’un bateau d’immigrés de l’Europe vers les USA en 1899. Les passagers de ce voyage rêvent d’un avenir meilleur en se dirigeant vers New York. Mais les voyageurs découvrent un navire à la dérive sur leur trajet qui est censé avoir disparu il y a des mois. Le voyage vers les USA va rapidement se transformer en une énigme cauchemardesque où les secrets de chacun se révèlent. Une petite pépite en termes d’épouvante et de mystère.

Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro, l’anthologie horrifique de Netflix

Image 3 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Netflix

Guillermo del Toro livre son Cabinet des Curiosités sur Netflix. Pour l’occasion, le réalisateur oscarisé s’entoure d’autres cinéastes qui livrent chacun un récit horrifique. On retrouve notamment Vincenzo Natali (Cube), Catherine Hardwicke (This is us) ou encore David Prior à qui l’on doit l’excellent The Empty Man à découvrir d’urgence sur Disney+. Une anthologie horrifique à réserver aux amateurs de frissons.

Tales of the Jedi, la nouvelle série d’animation de Star Wars

Image 4 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Lucasfilm

Star Wars étend toujours plus son univers sur Disney+. Découvrez Tales of the Jedi, une série d’animation en 6 épisodes au format court. La série se concentre sur les Jedi de la prélogie et se déroule bien avant Un nouvel espoir. La série se divise en deux parties avec la première se concentrant sur le passé d’Ahsoka Tano. Le second arc s’intéresse au comte Dooku qui passe du côté obscur de la Force en tournant le dos aux Jedi. Sans oublier la présence d’autres personnages majeurs comme Anakin Skywalker, Qui-Gon Jinn, Mace Windu, Obi-Wan Kenobi ou encore Bail Organa.

House of the Dragon, le spin-off événement de Game of Thrones

Image 5 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© HBO

House of the Dragon reste la série événement de septembre avec une seconde saison déjà officialisée. Il faut dire que ce spin-off de Game of Thrones repose sur des bases solides. L’intrigue se déroule 170 ans avant la naissance de Daenerys alors que la Maison Targaryen est très puissante. Mais suite à des événements politiques pour s’asseoir le trône, une guerre civile appelée Danse des Dragons se produit et signe la disparition des dragons. Mais surtout du clan Targaryen.


Les Anneaux de Pouvoir, la série événement tirée du Seigneur des Anneaux

Image 6 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Amazon Studios

Autre série événement de septembre, Les Anneaux de Pouvoir. Une série Prime Video se déroulant avant les événements du Seigneur des Anneaux et du Hobbit lors du Second Âge de la Terre du Milieu. Plusieurs grands événements se préparent alors que les ténèbres commencent à s’abattre sur le monde. L’occasion de découvrir l’ascension de Sauron, l’un des méchants les plus iconiques au monde.


Andor, découvrez les événements avant Star Wars : Rogue One

Image 7 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Lucasfilm

Décidément, les préquels se multiplient pour les séries avec Andor. Place à une intrigue située avant les événements de Star Wars : Rogue One. Diego Luna reprend son rôle de Cassian Andor, membre de la Résistance face à l’Empire qui contrôle la galaxie. L’occasion d’une intrigue beaucoup plus réaliste que les précédentes productions Star Wars comme The Mandalorian ou Obi-Wan Kenobi.

Image 9 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?

Disney+

Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic et Star

8,99€ > Disney+


Cyberpunk : Edgerunners, retour à Night City dans la série Netflix

Image 10 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Netflix

C’est une série acclamée se déroulant dans le riche univers de Cyberpunk 2077. Sur Netflix, Cyberpunk : Edgerunners fait le bonheur des joueurs. L’intrigue suit David Martinez, un étudiant fauché en pleine survie dans la ville tentaculaire de Night City. Le jeune homme prend un chemin différent de l’académie d’Arasaka suite à la mort de sa mère après un accident de voiture. La promesse d’une direction artistique sublime pour cette production américano-japonaise !


Sandman, l’adaptation saluée du roman graphique éponyme

Image 11 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Netflix

Sandman, c’est la série événement de Netflix avec un énorme succès d’audience ! Les critiques sont très positives à propos de cette adaptation d’un roman graphique éponyme. L’histoire suit Morpheus, Roi des Rêves et l’un des sept Infinis. Mais son emprisonnement pendant 106 ans provoque une « maladie du sommeil » dans le monde. Si ce court résumé vous donne envie, découvrez l’étendu visuel de cette série de 10 épisodes. Cette première saison pose les bases pour la suite.


Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer, retour sur l’histoire d’un tueur en série

Image 12 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Netflix

C’est la série événement de Netflix avec Evan Peters qui retrouve Ryan Murphy (American Horror Story). L’acteur incarne Jeffrey Dahmer, l’un des tueurs en série les plus meurtriers des USA. L’occasion de suivre son enfance difficile jusqu’à ses crimes odieux puis sa condamnation et sa mort en prison suite à une attaque. C’est en 1991 que Jeffrey Dahmer se fait arrêter par la police qui découvre des cadavres démembrés dans son appartement mais aussi des restes humains.

Obi-Wan Kenobi, la mini-série du retour du Jedi

Image 13 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
Crédit : Lucasfilm

Nous sommes 10 ans après La revanche des Sith. Palpatine sème la terreur dans la galaxie aux côtés de son apprenti, Dark Vador. Les Jedi se cachent de l’Empire, traqués par les Inquisiteurs. Mais un espoir se présente aux yeux du monde. Le jeune Luke Skywalker sur lequel veille Obi-Wan Kenobi au loin. Pour l’occasion, Ewan McGregor renfile son costume de la prélogie. Et ce n’est pas le seul ! Des années après avoir prêté ses traits à Anakin Skywalker, Hayden Christensen rempile en tant que Dark Vador. Mais pas que puisque le rajeunissement numérique a permis de faire revivre sa jeunesse à l’acteur lors de scènes dans le passé.

The Bear, retour au bercail pour un chef gastronomique

Image 14 : Quelles sont les meilleures séries à regarder en streaming en novembre 2022 ?
© Disney+

The Bear enchaîne les critiques ultra-positives. La nouvelle série Disney+ raconte l’histoire de Carmen « Carmy » Berzatto, un jeune chef gastronomique. Suite au suicide de son frère, l’homme reprend l’affaire familiale à Chicago. L’occasion de renouer avec son passé mais surtout de faire face aux énormes responsabilités qu’implique un tel restaurant. Entre personnel récalcitrant, relations familiales tendues et drames personnels, rien n’est épargné à Carmy