The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

La saison 4 de The Boys commence enfin à se dévoiler. Les quatre premiers épisodes de la série phare d’Amazon sont déjà disponibles sur Prime Video. Dans ce dossier, vous retrouverez toutes les informations connues sur ce quatrième acte qui s’annonce palpitant.

Sommaire
the boys saison 4 prime video

Après une saison 3 riche en rebondissements et en scènes trash, les fans attendaient avec impatience la sortie de la saison 4 de The Boys qui s’annonce également très gore. Bonne nouvelle, la diffusion du quatrième acte a enfin commencé. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons synthétisé ci-dessous toutes les informations essentielles sur cette nouvelle salve d’épisodes.

 📅The Boys : quelle est la date de sortie de la saison 4 ?

La sortie de la saison 4 de The Boys sera progressive. Les trois premiers épisodes ont été ajoutés d’un coup le 13 juin 2024. Il faudra ensuite attendre une semaine entre chaque diffusion jusqu’à l’épisode 8 final qui sera dévoilé le 18 juillet 2024. Pour vous mettre dans la bain, vous pouvez notamment visionner cet extrait montrant la tension extrême entre Butcher et Homelander :

🤔The Boys : de quoi ça parle ?

Adaptation de la bande dessinée américaine éponyme, The Boys s’est imposé comme l’une des meilleures séries d’Amazon Prime Vidéo. Les super-héros présents dans la série (alias les Supes), loin de l’image véhiculée par Marvel ou DC Comics, sont dans leur grande majorité psychopathes, pervers, racistes, égocentriques et dans le meilleur des cas terriblement lâches. Ils sont gérés par Vought International, une multinationale qui se charge de marketer au mieux leur image dans un but purement financier.

The Boys saison 4 amazon prime video date de sortie
The Boys © Amazon

Face à ces super-héros dévoyés se dressent The Boys, un groupe de résistants mené par Billy Butcher. À la tête des Supes, on trouve Homelander, une personnalité particulièrement flippante. Car en plus de ses idées nauséabondes doublées d’une paranoïa très prononcée, il est le plus puissant de tous (c’est l’équivalent de Superman) et n’hésite pas à détruire tous ceux qui osent lui résister…

A lire > The Boys : la saison 4 contiendra l’épisode “le plus choquant” de la série

🦹‍♂️The Boys : quelle est l’histoire de la saison 4 ?

À la fin de la saison 3, Homelander est toujours invaincu. Butcher, le chef des Boys, n’a plus que quelques mois à vivre après avoir abusé du Composé V. L’affrontement entre les deux personnages sera le fil rouge de cette saison 4. N’ayant plus rien à perdre, Butcher fera tout pour venir à bout de l’antagoniste tyrannique. Il pourrait notamment utiliser le virus anti-Supes conçu par la dirigeante de l’université de Vought.

S’annonce également une bataille électorale pour la présidence. Victoria Neuman (une Supe qui cache ses pouvoirs) est en lice pour la vice-présidence suite au décès (non-accidentel) du candidat originellement prévu.

Dans un post Instagram, on voit d’ailleurs Karl Urban poser devant une affiche de Homelander affublée du slogan « Saving America ». Un message visant à rassurer la population après la terreur inspirée par le retour de Soldier Boy et les révélations de Stella qui a quitté Vought International pour rejoindre The Boys.

Image 1 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

Ryan, le fils que Homelander a eu avec Becca (l’ex-femme de Butcher), semblait prêt à basculer entièrement du côté du Protecteur à la fin de la saison 3. Depuis, le vrai faux compte Twitter de Vought International a posté une vidéo où il réalise un magnifique dessin de son papa pour la fête des pères. Le garçon aux super-pouvoirs très puissants semble avoir rallié le camp de son psychopathe de père. Butcher parviendra-t-il à le rallier à sa cause ?

📄Résumé des épisodes 1, 2 et 3 du 13 juin

L’épisode 1 de The Boys nous montre que comme toujours, Butcher est borné. Notre fine équipe tente d’éliminer Victoria Neuman, en vain, alors que le procès de Homelander va se tenir après qu’il ait tué un homme à la fin de la saison 3 devant la foule. Frenchie tombe amoureux de Colin, encouragé par Kimiko (qui, en parallèle, enquête sur ses anciens ravisseurs qui organisent des combats d’enfants puis tombe sur une femme balafrée qu’elle semble connaître), mais porte le lourd secret d’être l’assassin de toute sa famille. Quant à Hughie, son père (interprété par Simon Pegg) est victime d’un AVC tandis que sa mère fait son retour dans sa vie. Le jeune homme doit donc gérer cette présence après des dizaines d’années d’absence.

Image 2 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

Homelander, plus confiant que jamais, cherche de nouveaux membres pour les Sept. Il se tourne alors vers la femme la plus intelligente du monde, Sage, pour l’aider à diviser la société tel Donald Trump. La super-héroïne, blasée et appâtée par le pouvoir, met en place un plan redoutable. Celui-ci passe par le recrutement de Firecracker, une complotiste inspirée d’Alex Jones et très remontée contre Stella qui l’a harcelée pendant l’enfance. Malgré les excuses de l’ancienne membre des Sept, qui a du mal à accepter son rôle de leader d’un mouvement politique, rien n’y fait.

Image 3 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

Butcher tente toujours de convaincre Ryan de le rejoindre. Le fils d’Homelander a de gros doutes sur sa place chez Vought à cause du tempérament de son père, très violent et l’obligeant à prendre part à des simulacres d’héroïsme. Rongé par les remords après avoir tué un homme par erreur, le garçon se tourne de plus en plus vers Butcher qui, effrayé par sa future mort annoncée, s’adoucit en sa présence. Le gaillard collabore désormais avec un ancien collègue interprété par Jeffrey Dean Morgan pour contrecarrer le plan du leader des Sept.

Finalement, Homelander est acquitté à l’issue de son procès et profite d’un affrontement entre ses partisans et ceux de Stella pour placer les cadavres de trois de ses militants (qu’il a précédemment fait tuer par l’homme-poisson et Black Noir, A-Train étant figé par cette demande) puis fait accuser ceux de son adversaire. L’un des hommes morts n’est autre que l’ex-compagnon de l’ex-femme de la Crème (vous suivez ?).

Image 4 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

A-Train, de plus en plus conscient des horreurs commises par Homelander et reconnaissant envers Hughie, lui offre une preuve que les partisans de Stella n’ont pas assassiné les trois fans du leader des Sept. Il renseigne également la Crème, désormais à la tête des Boys suite aux trop nombreux débordements de Butcher. Les militants faussement accusés sont alors libérés, Stella assume enfin son rôle de leader d’un mouvement politique à ce moment et Sage se met sur les traces de la taupe chez Vought. Autant dire que le plus rapide des super-héros a du souci à se faire face à la femme la plus intelligente du monde (qu’il a fréquenté dans le passé et n’aime pas du tout).

Image 5 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

Preuve que les Boys pourraient compter sur A-Train dans le futur, il sauve même la vie de Hughie qui était poursuivi par Homelander. Les trois premiers épisodes se terminent alors que le leader des Sept perd la tête face à son reflet, sa personnalité étant fragmentée.

📄Résumé de l’épisode 4 du 20 juin

Image 6 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

Dans l’épisode 4 de la saison 4 de The Boys, Homelander retourne dans le labo de Vought International où diverses expériences ont été menées sur lui pendant son enfance. Le leader des Sept prend sa revanche sur ses tortionnaires en leur faisant subir ce que lui a éprouvé il y a plusieurs années. L’un des responsables de ces sévices est brûlé vivant (Homelander était placé dans un four pour vérifier sa résistance aux flammes) tandis qu’un autre est tué après avoir été forcé de se masturber devant ses collègues. Le scientifique s’était moqué du super-héros après l’avoir surpris en plein plaisir solitaire dans sa cellule alors qu’il n’était qu’un adolescent.

Finalement, celle qui menait le projet, Barbara, vient pour essayer de calmer Homelander. Elle révèle que les meilleurs psychologues ont étudié sa psyché pour le conditionner à être dépendant affectivement. Vought International garde son contrôle sur lui en utilisant cette faille. Finalement, le super-héros s’en va en laissant Barbara enfermée dans une pièce de torture… avec les cadavres décapitées des scientifiques du labo.

Image 7 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

En parallèle, Firecracker organise un grand direct pendant lequel elle attaque constamment Stella en dévoilant des éléments de sa vie privée. Elle dépasse alors la limite en révélant que l’héroïne a subi un avortement dans le but de retourner les électeurs républicains contre elle. D’autant plus que Stella a toujours été présentée comme une fidèle croyante. Firecracker se sert du dossier médical de son adversaire pour faire oublier qu’elle-même a eu une relation sexuelle avec un jeune garçon de 15 ans.

Stella, folle de rage, s’envole jusqu’à Firecracker pour la tabasser violemment, en direct à la télévision. Les spectateurs assistent à la scène et l’homme politique qui voulait son aide pour limiter les pouvoirs de Vought International rompt son alliance avec l’héroïne. Pour Sage, tout se passe comme prévu…

Image 8 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

Butcher va de plus en plus mal alors qu’un mystérieux asticot (?) se déplace sous sa peau. Celui à la tête des Boys part aider Frenchie qui fouillait dans la caravane de Firecracker. Ezekiel l’a attaqué après l’avoir surpris. Alors que le Supe l’étrangle avec son bras élastique, Butcher s’évanouit puis, en se réveillant, constate que son adversaire est mort, répandu sur le sol après avoir été déchiqueté. Par qui, par quoi ? Mystère.

Pendant ce temps, Kimiko retrouve la femme balafrée qui l’a attaquée. On apprend que l’héroïne muette l’avait enlevée pour la forcer à participer à des combats mortels. Kimiko l’épargne et s’en va alors que son ennemie fond en larmes.

Quant à Frenchie, il confesse à Colin qu’il est celui qui a assassiné toute sa famille. Son (ex) petit ami le tabasse puis renonce à le tuer après l’avoir étranglé. Il dit alors à Frenchie qu’il refuse de le revoir et qu’il lui ôtera la vie si leurs routes se croisent.

Image 9 : The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, casting, toutes les infos sur la série Amazon

Quant à Hughie, il demande à A-Train de dérober du Composé V dans l’appartement de Homelander pour sauver son père, toujours dans le coma. Le super-héros ultra-rapide s’en occupe mais tombe sur Ashley qui a déféqué dans les toilettes du leader des Sept… pour se venger de lui. A-Train rapporte le Composé V à Hughie qui lui annonce qu’ils sont quittes.

Alors que Hughie va injecter le Composé V à son père pour le sortir du coma, il renonce à le faire. À l’hôpital, il croise sa mère et c’est à ce moment que l’on aperçoit un liquide bleu se diriger dans les veines de son paternel qui se réveille alors. Il semblerait que pendant que Hughie avait le dos tourné, elle lui a injecté le produit qu’elle avait en sa possession. Pourquoi sa mère est-elle en possession de Composé V ? L’épisode se termine là !

🎬The Boys : quel est le casting de la saison 4 ?

Voici la distribution de la saison 4 :

  • Karl Urban : Butcher 
  • Jack Quaid : Hughie 
  • Tomer Kapon : Serge
  • Laz Alonso : La Crème 
  • Karen Fukuhara : Kimiko
  • Antony Starr : Homelander 
  • Erin Moriarty : Stella 
  • Jessie Usher : A-Train 
  • Claudia Doumit : Victoria Neuman
  • Jensen Ackles : Soldier Boy
  • Chace Crawford : The Deep 
  • Nathan Mitchell : Black Noir 
  • Colby Minifie : Ashley Barrett
  • Cameron Crovetti : Ryan Butcher
  • Laila Robins : Grace Mallory
  • Susan Heyward : Sister Sage
  • Valorie Curry : Firecracker
  • Simon Pegg : Hugh Campbell 

Des petits nouveaux sont attendus et notamment Jeffrey Dean Morgan qui interprète Negan dans The Walking Dead. Deux nouvelles Supes créées pour la série feront également leur apparition dans la saison 4. Il s’agit de Firecracker et Sister Sage, incarnées respectivement par Valorie Curry et Susan Heyward.

Tué par Homelander à la fin de la saison 3, le silencieux Black Noir n’aurait finalement pas dit son dernier mot. Des photos volées du tournage avaient notamment révélé sa présence sur le plateau. Et le second épisode a rapidement justifié le retour de ce personnage apprécié, comme nous l’expliquons ici (attention spoilers).

A lire > The Boys : quatre nouveaux super-héros vont rejoindre Les Sept dans la saison 4 !

🧐 Quels sont les spin-offs de The Boys ?

Gen V

Pour patienter jusqu’à la sortie de la saison 4, vous pouvez vous rabattre sur la série dérivée Gen V. Ce spin-off a été diffusé à l’automne dernier sur Amazon Prime Video. Il se déroule à l’université Godolkin de Vought International où des apprentis Supes se retrouvent mêlés à une sombre tragédie. Vous y retrouverez le style trash et satirique qui a fait le succès de The Boys.

The Boys Presents : Diabolical

Premier spin-off à avoir vu le jour The Boys Presents : Diabolical est une série animée d’anthologie en 8 épisodes. Chaque épisode est indépendant des autres mais tous se situent dans l’univers de The Boys.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !