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SFR propose l’eSIM à ses clients mobiles

SFR propose désormais l’eSIM smartphone à ses clients pour les appareils compatibles. Depuis le 14 janvier, la carte SIM peut être changée en eSIM. Cependant, les nouveaux clients doivent d’abord commander une carte SIM avant de pouvoir demander le changement.

Image 1 : SFR propose l'eSIM à ses clients mobiles

L’eSIM offre les mêmes services qu’une carte SIM classique. Elle est directement intégrée dans votre appareil compatible, que ce soit une smartwatch ou un smartphone. L’eSIM est virtuelle, donc son activation et toutes les interactions passent par le site internet de l’opérateur mobile. Plusieurs objets connectés peuvent donc être rattachés à un seul forfait mobile. Vous pouvez également gérer plusieurs lignes sur une seule eSIM au lieu d’utiliser 2 cartes SIM. A terme, les cartes SIM seront complètement remplacées par les eSIM. Celles-ci pourront même être intégrées à votre voiture connectée !

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Comment profiter de l’eSIM chez SFR

SFR est le deuxième opérateur mobile français après Orange à proposer l’eSIM. Lorsque vous commandez une nouvelle carte SIM chez SFR, vous avez le choix entre une carte SIM triple découpe ou une eSIM. Dans les 2 cas, vous devez débourser 10€. L’activation de l’eSIM se fait en 1h tandis que, pour une carte SIM, vous devez attendre quelques jours pour la recevoir par La Poste. Selon SFR, tous les clients mobiles (sauf SFR La Carte, Multisurf, SFR Connecté Partout, SFR Internet Partout et clients SFR Business) peuvent en bénéficier.

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L’eSIM n’est cependant pas encore disponible sur tous les appareils. Les iPhone 11, X, XS et XR sont quant à eux compatibles. Sur Android, il n’y a pas encore beaucoup de modèles prenant en charge l’eSIM. Chez Samsung, seulement le Galaxy Fold est compatible pour l’instant. Les Google Pixel 2, 3 et 4 le sont aussi. Motorola propose aussi l’eSIM sur le Moto Razr 2019, le Moto G6 et le Moto X4. Enfin, chez LG, il vous faut un G7 ThinQ ou V35 ThinQ. Les montres connectées cellulaires (p. ex. Apple Watch, Huawei Watch 2 Pro, Galaxy Watch) sont compatibles avec l’eSIM.

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La prochaine étape pour SFR est de permettre aux nouveaux clients de s’abonner directement à des offres en eSIM sans avoir à passer par une SIM classique.

Source : iGeneration