Accueil » Actualité » Silent Hill : le retour de la franchise officialisé par Konami

Silent Hill : le retour de la franchise officialisé par Konami

Konami a officialisé le retour de la célèbre franchise Silent Hill. Un évènement prévu pour le 19 octobre dévoilera le futur de la série de jeux vidéo d’horreur.

Depuis longtemps, de nombreuses rumeurs circulent sur le retour de la célèbre franchise Silent Hill. Konami a finalement mis fin à ces rumeurs en officialisant le retour de Silent Hill. Les fans des jeux d’horreur sont plus qu’impatients de découvrir le futur de la série. Pour rappel, Konami avait annulé Silent Hill en 2015 suite au départ de Hideo Kojima. Le retour de la franchise a été teasé à plusieurs reprises au cours des dernières années, mais rien n’avait encore été officiel.

Silent Hill : Homecoming
Silent Hill : Homecoming © Konami

Konami a annoncé un évènement Silent Hill Transmission pour le 19 octobre. Il se déroulera à partir de 23h, heure de France métropolitaine. Nous n’avons pas encore de détails supplémentaires, mais cet évènement est très attendu par les fans de Silent Hill.

Konami annonce un évènement Silent Hill pour le 19 octobre

Le compte officiel de Silent Hill a tweeté que : « dans vos rêves agités, voyez-vous cette ville ? Les dernières nouveautés de la série Silent Hill seront révélées lors du Silent Hill Transmission le mercredi 19 octobre ». Il semblerait d’ailleurs que Masahiro Ito, le directeur artistique réputé pour son travail sur Silent Hill depuis 1999, soit à nouveau impliqué dans la suite de la franchise. Masahiro Ito a effectivement retweeté l’annonce, mais sans donner de détails supplémentaires.

Konami a aussi mis en ligne un nouveau site qui tease le retour de Silent Hill. Pour le moment, il indique uniquement la date de l’évènement Silent Hill. On ne s’attend pas à un seul jeu, mais à plusieurs nouveaux titres. Récemment, le réalisateur Christophe Gans du film Silent Hill sorti en 2006 a lui-même annoncé que « plusieurs » jeux de la franchise sont en cours de développement.

En plus d’un nouvel épisode principal reprenant l’univers et les codes de la franchise, on pourrait découvrir le remake de Silent Hill 2. Sorti en 2001 sur PlayStation 2, Silent Hill 2 est généralement considéré comme étant le meilleur opus de la franchise. Plus tôt cette année, on apprenait justement qu’un remake de Silent Hill 2 était en développement. Ce jeu serait une exclusivité PS5 temporaire et accueillerait « des énigmes retravaillées » et de « nouvelles fins ».

Source : IGN