Accueil » Actualité » Silent Hill 2 : un remake PS5 serait en développement

Silent Hill 2 : un remake PS5 serait en développement

Un remake de Silent Hill 2 sorti en 2001 serait en cours de développement chez Bloober Team. Le studio polonais est aussi à l’origine d’autres jeux d’horreur tels que Layers of Fear (2016), Blair Witch (2019) ou encore The Medium (2021).

Sorti en 2001 sur PlayStation 2 et l’année suivante sur Xbox, Silent Hill 2 est souvent considéré comme étant le meilleur opus de la saga d’horreur. Sa bande-son composée par Akira Yamaoka, son scénario psychologique et son ambiance pesante font de Silent Hill 2 une véritable référence du jeu d’horreur. Désormais, le jeu pourrait avoir droit à son remake une vingtaine d’années plus tard.

Silent Hill : Homecoming
Silent Hill : Homecoming – Crédit : Konami Productions

Un insider de l’industrie du jeu vidéo a annoncé que le remake de Silent Hill 2 serait en cours de développement pour la PlayStation 5. Le studio polonais Bloober Team serait en charge du projet. Il a développé d’autres jeux d’horreur comme Layers of Fear en 2016, Blair Witch en 2019 ou encore The Medium en 2021.

Un remake de Silent Hill 2 avec « des énigmes retravaillées » et « de nouvelles fins »

L’insider « @NateTheHate2 » a déclaré sur Twitter que : « l’équipe Bloober travaille sur le remake de Silent Hill 2. Des énigmes retravaillées, de nouvelles fins. Une exclusivité PlayStation temporaire ». Le remake de Silent Hill 2 serait donc une version améliorée du jeu original. Il ajouterait de nouvelles manières de terminer l’histoire. Il sortirait d’abord en exclusivité sur PS5 avant de débarquer sur d’autres consoles. D’ailleurs, le réalisateur français Christophe Gans travaillerait sur un nouveau film Silent Hill. Cependant, nous n’avons pas plus d’informations depuis 2020.

Silent Hill 2 plonge le joueur dans la peau de James Sunderland qui rejoint la ville de Silent Hill dans l’espoir de revoir sa femme décédée. Plusieurs fins sont possibles en fonction des choix du joueur. Après plusieurs années d’attente, les joueurs sont impatients de découvrir le prochain opus de Silent Hill, même s’il s’agit d’un remake. Depuis l’abandon de Silent Hills développé par Kojima Productions avec Norman Reedus, l’avenir de la saga d’horreur était incertain.

D’ailleurs, le remake de Silent Hill 2 n’est pas le seul projet qui fait parler de lui dernièrement. Des images du reboot de Silent Hill en développement depuis 2019 ont fuité il y a quelques jours. Elles ont été supprimées par Twitter suite à la demande de Konami. Selon l’insider, d’autres projets Silent Hill seraient en développement. En plus d’un prochain opus principal, des jeux avec des histoires secondaires seraient en préparation. Enfin, il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes pour le moment. L’insider a lui-même reconnu que ces fuites ne sont pas confirmées.

Source : ComicBook