Snapchat : pourquoi le chatbot a-t-il publié cette effrayante vidéo avant de l’enlever ?

Vous avez reçu une vidéo extrêmement flippante de Snapchat mardi soir ? Vous n’êtes pas seul : des milliers d’utilisateurs ont reçu une Story d’une seconde avec un mur et un plafond de My AI, le chatbot du réseau social. Mais que s’est-il passé ?

Snapchat story mur
Snapchat publie une vidéo flippante et s’arrête © Tom’s Guide

Un événement étrange s’est produit sur Snapchat, mardi soir. Le chatbot IA de Snapchat, appelé My AI, a publié une vidéo d’une seconde montrant ce qui ressemble à un mur et un plafond (sans jamais avoir ajouté de vidéo à ses messages auparavant). Quand les utilisateurs ont interrogé le chatbot à ce sujet, la machine est restée étrangement silencieuse.

Snapchat : quelle est la vidéo mystérieuse publiée par My AI ?

My AI est un chatbot intégré à l’application Snapchat avec lequel les gens peuvent discuter comme s’il s’agissait d’une vraie personne. Il est alimenté par la technologie des grands modèles de langage (LLM) d’OpenAI, similaire à ChatGPT.

Tard hier soir, beaucoup de gens ont découvert que My AI avait laissé une courte vidéo d’une scène bicolore, façon Story (ce que Snapchat appelle une photo ou une vidéo partagée), choquant les utilisateurs car on ignorait que le bot avait cette capacité.

À lire : Snapchat : comment consommer moins de batterie sur votre smartphone ?

« Mon Snapchat AI a posté une story aléatoire d’une seconde et ne me répond pas ET JE SUIS TOTALEMENT EFFRAYÉ » a écrit un utilisateur. Un sentiment partagé par des milliers d’autres. En raison de la ressemblance de l’image bizarre avec un mur et un plafond, beaucoup ont pensé que My AI les espionnait. « Je jure que je pensais que c’était mon mur, surtout avec façon dont je suis assis dans mon salon » a dit un autre.

Un porte-parole de Snap a déclaré que le bot My AI avait connu une panne, sans plus d’informations. Peut-être que l’entreprise est en train de prototyper une fonctionnalité de génération d’image ou de vidéo. Rappelons que le chatbot de Snapchat avait récemment incité une enfant à coucher avec un trentenaire.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !