Accueil » Actualité » Sonic le film : voici à quoi pourrait finalement ressembler le hérisson culte de Sega

Sonic le film : voici à quoi pourrait finalement ressembler le hérisson culte de Sega

Après les réactions plus que mitigées des fans sur le look de Sonic dans le film qui lui est consacré, Paramount a planché sur un nouveau design. Les premières images ont fuitées.

film sonic redesign

Le projet n’est pas nouveau. Dès 2014 nous évoquions la possibilité d’un film avec comme personnage principal la célèbre mascotte de Sega, Sonic le hérisson.

Mais lorsqu’en mai 2019, Paramount dévoile la toute première bande-annonce du film, Sonic The Hedgehog mêlant images réelles et scènes animées, les fans ne tardent pas à faire entendre leur voix. La physionomie du hérisson ne respecte pas le style du jeu vidéo. La taille, les yeux, la silhouette, les dents, l’allure trop féminine du héros… n’arrivent à convaincre personne. Le design du personnage est beaucoup trop éloigné de celui du jeu vidéo.

Critique Sonic
Le design dévoilé par Paramount en mai 2019 à gauche et celui proposé par un fan déçu à droite.

La réaction du réalisateur, Jeff Fowler, ne se fait pas attendre et il reconnait sur son compte Twitter que « Le message est fort et clair…Vous n’êtes pas satisfaits du design et vous voulez des changements. Vous les aurez. » 

Sonic reviendrait avec un design plus conforme au jeu vidéo

Depuis, silence radio du studio qui promettait un redesign du héros. C’est sur le compte tweeter de @BestInTheGalaxy que des photos de ce que pourrait être le nouveau look de Sonic ont été publiées. Plus conforme au design du jeu vidéo ce nouveau Sonic pourrait davantage plaire aux fans. Les premières réactions sont effectivement nettement plus positives et le personnage plus conforme aux attentes.

Image 1 : Sonic le film : voici à quoi pourrait finalement ressembler le hérisson culte de Sega

D’après le twittos qui a relayé ces images, ces fuites ne seraient pas innocentes, mais orchestrées par la production pour tâter le terrain et connaitre la réaction des fans. Mais tout cela reste à prouver.

James Marsden incarne Tom, un officier de police partenaire du célèbre hérisson bleu, alors que Jim Carrey apparait sous les traits du diabolique Dr Robotnik, dont le but est de capturer Sonic pour utiliser ses super pouvoirs et ainsi régner sur le monde entier. La date de sortie du film est fixée au 14 février 2020.