Accueil » Actualité » Sony annonce la DualSense Edge, nouvelle manette personnalisable de la PS5

Sony annonce la DualSense Edge, nouvelle manette personnalisable de la PS5

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022, Sony a présenté une toute nouvelle manette pour la PS5. La DualSense Edge est dédiée aux joueurs compétitifs avec des boutons arrière interchangeables et des commandes personnalisables.

La cérémonie d’ouverture de la Gamescom 2022 nous a permis de découvrir la DualSense Edge, nouvelle manette de la PS5. Sony l’a présentée comme étant « ultra personnalisable ». La DualSense Edge est effectivement dédiée aux joueurs compétitifs de la PlayStation 5 avec des boutons arrière interchangeables, des commandes personnalisables, des joysticks amovibles, etc.

La nouvelle DualSense Edge
La nouvelle DualSense Edge – Crédit : Sony

La DualSense Edge est donc une véritable version pro de la DualSense standard de la PS5. À défaut d’avoir une PS5 Pro qui se fait toujours attendre, les joueurs pourront au moins profiter de cette DualSense Edge, surtout s’ils jouent à des jeux compétitifs. La DualSense Edge fait effectivement penser à la Xbox Elite Series 2, la manette phare de Xbox pour les joueurs compétitifs.

À lire aussi > PS5 : le drift de la manette DualSense bientôt réglé ?

La DualSense Edge se veut entièrement personnalisable avec des boutons interchangeables et remappables

La nouvelle manette de la PS5 proposera donc deux ensembles de boutons arrière interchangeables fournis dans la boîte. Elle aura aussi des modules de joystick amovibles, mais ces derniers seront vendus séparément. Au niveau des fonctionnalités, les joueurs pourront désactiver des boutons spécifiques ou les remapper, c’est-à-dire les associer à des actions différentes. La DualSense Edge permettra également de réduire la sensibilité des joysticks et de réduire la distance de déplacement des gachettes.

Étant donné que ces paramètres conviennent à chaque type de jeu, il sera possible d’enregistrer plusieurs profils sur la DualSense Edge. Ces profils pourront convenir à des jeux spécifiques, mais aussi à d’autres personnes si la manette est partagée entre plusieurs joueurs. Par exemple, un profil pourrait convenir aux jeux de tir à la première personne tandis qu’un autre conviendrait plutôt aux jeux d’aventure à la troisième personne. Le menu des paramètres du profil de la DualSense Edge sera accessible depuis la manette à tout moment, même en jeu.

Enfin, la DualSense Edge sera livrée avec son câble tressé USB Type-C de recharge et un étui de transport pour la protéger. Pour le moment, Sony n’a partagé aucune information sur le prix et la date de sortie de la DualSense Edge, mais nous devrions en savoir davantage prochainement.

Source : CNET