Selon la bande-annonce des jeux à venir chez Sony, la PS4 va progressivement s’effacer pour laisser place à la PS5. Deux ans après sa sortie, la console va être l’unique support mis en avant par le constructeur. Un grand changement pour le marché après plusieurs années de sorties cross-gen !
Déjà deux ans que la PS5 a été lancée par Sony avec un beau succès commercial à la clé. Mais face à sa faible production, le géant nippon a misé sur les sorties cross-gen. Malgré ses 10 ans d’ancienneté, la PS4 a eu droit à des titres next-gen comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales ou Horizon Forbidden West. Désormais, il semble que Sony est prêt à tourner la page d’une console vieillissante pour miser uniquement sur la PS5.
À lire > Les jeux vidéo 2023 à venir sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC
Quels jeux seront réservés à la PS5 en 2023 ?
Les dernières grosses exclusivités Sony ont eu droit à une sortie PS4 comme God of War : Ragnarök. Une bonne nouvelle pour qu’un maximum de joueurs puissent y accéder alors que la PS5 reste compliquée à trouver dans le commerce. Que l’entreprise ne se concentre pas sur une seule génération a de quoi surprendre mais pourtant, Microsoft adopte la même stratégie avec sa Xbox One/Xbox Series X.
Mais si l’on en croit la nouvelle bande-annonce de Sony, les choses vont changer dans sa stratégie cette année. Cette vidéo montre un ensemble de 23 jeux à venir en 2023. Résultat ? Seuls 8 seront disponibles sur PS4. Il y a donc une majorité de titres PS5 !
- Final Fantasy 16 (PS5)
- Horizon Forbidden West DLC (PS5)
- Marvel’s Spider-Man 2 (PS5)
- Assassin’s Creed Mirage (PS4 et PS5)
- Resident Evil 4 (remake) (PS4 et PS5)
- Forspoken (PS5)
- Suicide Squad : Kill the Justice League (PS5)
- Dead Space (remake) (PS5)
- Stellar Blade (PS5)
- Street Fighter 6 (PS4 et PS5)
- Star Wars Jedi : Survivor (PS5)
- Alone In The Dark (PS5)
- Firewall Ultra (PS5/PSVR 2)
- Pacific Drive (PS5)
- The Lords of the Fallen (PS5)
- Horizon : Call of the Mountain (PS5/PSVR)
- Destiny 2: Lightfall (PS4 et PS5)
- Eternights (PS4 et PS5)
- Tchia (PS4 et PS5)
- Season A Letter To The Future (PS4 et PS5)
- SynDuality (PS5)
- Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard (PS4 et PS5)
- Wildhearts (PS5)
L’avenir vidéoludique de Sony se tourne-t-elle exclusivement vers la PS5 en 2023 ? Les plus attentifs remarquent que l’an dernier, de nombreux éditeurs et développeurs ont entamé une transition vers la current-gen. Il va falloir s’y faire, les PS4 et Xbox One sont bientôt de l’histoire ancienne, ce n’est qu’une question de mois.