Accueil » Actualité » Sony WH-1000XM4 : le successeur du meilleur casque antibruit débarque bientôt

Sony WH-1000XM4 : le successeur du meilleur casque antibruit débarque bientôt

La Commission Fédérale des Communications (FCC) américaine a reçu ce week-end le dépôt d’un dossier pour un nouveau modèle de casque audio de la part de Sony. Voici les quelques informations que nous avons pu obtenir…

Le casque antibruit WH-1000XM3 fait déjà parti des meilleurs sur le marché, avec une excellente suppression du bruit, le meilleur son de toutes les séries WH-1000X, et un meilleur design que les modèles précédents. Le meilleur resterait-il à venir ?

Image 1 : Sony WH-1000XM4 : le successeur du meilleur casque antibruit débarque bientôt
SONY WH-1000XM3

Il semble qu’une nouvelle version du casque de Sony soit en cours, cette fois-ci sans fil. En effet, le dépôt du brevet du WH-1000XM4 vient d’arriver à la FCC ce week-end. Malheureusement, nous ne pouvons pas tirer énormément d’information de ce document. Le CES de Las Vegas se tient le mois prochain, et il est probable que Sony annonce le successeur du M3 à ce moment-là. 

Comparatif de casques anti-bruit : quel est le meilleur ?

Les possibles fonctionnalités du Sony M4

En ce qui concerne le son, le Sony WH-1000XM3 était déjà assez complet. Il a une suppression active du bruit, une fonction relais audio, Alexa et Google Assistant y sont intégrés, avec en bonus une impressionnante autonomie de 30 heures. Il est aussi très sophistiqué, dans la mesure où il fonctionne entièrement en Bluetooth. Enfin, chaque écouteur intègre une batterie qui lui permet de fonctionner pendant 6 heures. Cerise sur le gâteau, il suffit de dix minutes de recharge pour 90 minutes de fonctionnement.

Dans la perspective du WH-1000XM4, que pourrait inventer Sony pour que le nouveau modèle se démarque de l’ancien ? Une fonctionnalité que nous aimerions voir arriver est le couplage à plusieurs appareils à la fois. Le M3 ne peut être connecté qu’à un seul appareil à la fois, ce qui signifie que vous ne pouvez pas écouter de la musique via votre ordinateur portable, puis prendre un appel sur votre téléphone. 

Apple : un brevet pour des casques audio à réalité augmentée 

Il est également possible que Sony envisage de prolonger la durée de la vie de la batterie ou d’offrir des niveaux personnalisables de suppression de bruit. 

Source : TheVerge