Accueil » Actualité » SpaceX : ses premiers touristes de l’Espace décolleront en 2021

SpaceX : ses premiers touristes de l’Espace décolleront en 2021

SpaceX a prévu d’envoyer quatre touristes dans l’espace d’ici la fin de 2021. Inspiration4 est le nom donné à cette première mission entièrement touristique qui décollera du centre spatial Kennedy. Les touristes suivront évidemment un entraînement complet.

La société SpaceX fondée par Elon Musk se prépare à envoyer ses premiers touristes dans l’espace. Ce voyage est différent de celui annoncé l’année dernière en partenariat avec Space Adventures. Quatre personnes seront envoyées en orbite haute pendant environ 5 jours dans la capsule Crew Dragon.

Jared Isaacman, le commandant de la mission Inspiration4
Jared Isaacman, le commandant de la mission Inspiration4 – Crédit : SpaceX

La nouvelle mission qui vient tout juste d’être annoncée par SpaceX s’appelle Inspiration4. L’un de ses objectifs principaux est de lever des fonds pour l’hôpital St Jude de recherche pour les enfants. Fondé en 1962, cet institut est spécialisé dans le traitement des cancers infantiles et des maladies pédiatriques les plus graves au monde.

Deux places dans la capsule Crew Dragon sont à gagner

La mission Inspiration4 de SpaceX accueillera en tant que commandant Jared Isaacman. Il est le fondateur et PDG de l’entreprise Shift4 Payments. Celui-ci a révélé que deux des trois places restantes seront données au public. Il y a deux manières de rejoindre Inspiration4 et gagner une place à l’intérieur de la capsule Crew Dragon. La première est de faire un don minimum de 10 $ à l’hôpital St Jude de recherche pour les enfants. La deuxième est de lancer un magasin de type e-commerce sur la plateforme Shift4Shop. Il faut aussi partager l’histoire de ce magasin sur les réseaux sociaux.

La dernière place du vol touristique spatial de SpaceX sera attribuée à un ambassadeur de l’hôpital St Jude. Les quatre passagers passeront plusieurs jours en orbite avant de revenir sur Terre au large des côtes de la Floride. Bien entendu, ils devront suivre au préalable un entraînement complet et rigoureux. Celui-ci sera proposé par SpaceX sur la fusée Falcon 9 et la capsule Crew Dragon. D’ailleurs, Virgin Galactic dévoilait le mois dernier les tenues des futurs touristes de l’espace. Cependant, SpaceX n’a pas encore révélé les siennes. Elles ne seront peut-être pas différentes de celles des astronautes.

L’entreprise fondée par Elon Musk qui a lancé un nombre record de satellites en une seule mission il y a quelques jours qualifie cette mission touristique en haute orbite de première mondiale. Et pour cause, ce ne seront pas les premiers touristes spatiaux, mais le premier voyage privé entièrement touristique. Le premier touriste de l’espace est l’homme d’affaires Dennis Tito. Il avait décollé en 2001 dans le cadre de la mission Soyouz TM-32.

Source : Engadget