Accueil » Actualité » Spotify fonctionne désormais sur l’Apple Watch sans passer par un iPhone

Spotify fonctionne désormais sur l’Apple Watch sans passer par un iPhone

Spotify est en train de déployer la prise en charge du streaming audio sur l’application de l’Apple Watch. De plus en plus d’utilisateurs peuvent désormais écouter des musiques et des podcasts depuis leur montre sans être connectés à un iPhone.

L'application Spotify sur l'Apple Watch
L’application Spotify sur l’Apple Watch – Crédit : Spotify

Le géant des plateformes de streaming musical a lancé son application dédiée à l’Apple Watch il y a deux ans. Depuis, les utilisateurs attendent avec impatience une fonctionnalité très utile au quotidien. Il s’agit du streaming standalone, c’est-à-dire pouvoir écouter des musiques et des podcasts directement depuis l’Apple Watch. Jusqu’à présent, il était nécessaire que l’iPhone soit connecté en permanence à la montre intelligente pour utiliser Spotify sur celle-ci.

L’Apple Watch doit être connectée au Wi-Fi ou à un réseau LTE

Au mois de septembre, nous vous annoncions que Spotify était en train de tester la prise en charge du streaming de son application sur l’Apple Watch. D’ailleurs, cette fonctionnalité avait fait surface peu de jours après la présentation de l’Apple Watch Series 6 qui mesure le taux de l’oxygène dans le sang. La firme de Cupertino avait aussi présenté l’Apple Watch SE qui est la nouvelle montre abordable de la marque.

Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, l’iPhone peut maintenant rester à la maison pendant une séance de sport, par exemple. Les utilisateurs peuvent directement écouter Spotify depuis leur Apple Watch. Celle-ci doit évidemment être connectée au Wi-Fi ou à un réseau cellulaire. Comme TechCrunch l’a précisé, « les utilisateurs de Spotify peuvent directement diffuser le contenu de l’application de l’Apple Watch vers leurs écouteurs Bluetooth ou leurs AirPods ». D’ailleurs, Apple a récemment annoncé un service gratuit de remplacement pour les AirPods Pro défectueux. Certains rencontrent effectivement des problèmes de son.

De plus, Spotify a déclaré à nos confrères de Engadget que « nous nous concentrons sur le développement d’expériences permettant aux utilisateurs d’écouter Spotify où et quand ils le souhaitent, quel que soit l’appareil ou la plateforme ». Les utilisateurs qui ont reçu l’accès à la fonctionnalité ont pu noter qu’elle est affichée en bêta pour le moment. D’ailleurs, son déploiement est progressif. Cela signifie que tous les utilisateurs ne l’ont pas encore reçue, mais cela ne devrait pas tarder.

Sources : Engadget, TechCrunch