Accueil » Actualité » Spotify : le nouvel écran d’accueil offre une organisation plus personnalisée

Spotify : le nouvel écran d’accueil offre une organisation plus personnalisée

Spotify est en train de déployer une mise à jour de l’application pour les utilisateurs Android. Elle offre une refonte totale de l’écran d’accueil qui met dorénavant un contenu plus personnalisé en avant. Les favoris et les recommandations sont plus facile d’accès.

Image 1 : Spotify : le nouvel écran d’accueil offre une organisation plus personnalisée
Crédit : Spotify

La plateforme de streaming musical ajoute pas mal de nouveautés ces derniers temps. Entre Spotify Kids, Spotify Pets, l’option looping sur Instagram et la fonctionnalité karaoké, le rapport qualité-prix de l’abonnement premium s’en retrouve amélioré. Une nouvelle mise à jour de Spotify est en cours de déploiement dans le monde entier, uniquement pour les smartphones et tablettes Android. Que vous soyez utilisateur gratuit ou premium, vous pourrez profiter de la refonte de l’écran d’accueil.

Une expérience utilisateur plus personnalisée

D’après le blog de Spotify, « ils disent qu’il n’y a pas d’endroit comme à la maison, et nous ne pourrions pas être plus d’accord. Ainsi, nous avons mis à jour les écrans d’accueil de Spotify pour les mobiles et les tablettes afin d’en faire votre destination ultime pour accéder au contenu que vous aimez et en découvrir de nouveaux ». Cette mise à jour vous permet donc d’accéder plus facilement à vos contenus favoris qui sont situés sur la partie du haut de l’écran d’accueil.

De plus, le contenu de l’écran d’accueil est dynamique et se met à jour automatiquement pendant la journée. Par exemple, en fonction de l’heure de la journée, vous aurez le message « Good morning », « Good afternoon » et « Good evening ». Il y a exactement 6 contenus favoris mis en avant et ça peut être aussi bien de la musique que des podcasts.

En dessous de cet espace dédié à vos préférences personnelles, Spotify a lancé une nouvelle zone de recommandations. Avec la description « Made For You », des découvertes de playlists, les meilleurs podcasts et plus encore vous y sont proposés. Tout ce contenu est évidemment basé sur vos préférences et c’est l’algorithme de Spotify qui le crée. Enfin, ce nouvel écran d’accueil permet de gagner du temps au lancement de l’application et ainsi d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Enfin, il faut noter que la mise à jour est déployée du côté serveur donc mettre l’application à jour sur Play Store ne garantit pas que votre écran d’accueil va profiter de la refonte. Elle ne devrait cependant pas tarder puisque tous les appareils Android devraient la recevoir d’ici peu.

Source : Spotify