Accueil » Tuto » Spotify : sublimez vos morceaux grâce à cette fonction sous-estimée !

Spotify : sublimez vos morceaux grâce à cette fonction sous-estimée !

Vous souhaitez améliorer la qualité de vos morceaux Spotify ? On vous conseille chaudement d’accéder à l’égaliseur afin de sélectionner le calibrage idoine. Voici comment le trouver.

Image 1 : Spotify : sublimez vos morceaux grâce à cette fonction sous-estimée !
Spotify – Crédit : cottonbro / Pexels

Après vous avoir dévoilé 5 astuces pour améliorer votre expérience d’écoute sur Spotify, place désormais à un nouveau conseil pour bonifier la qualité des morceaux joués par l’application. Bien qu’il existe déjà depuis un certain temps, nombre d’utilisateurs ne savent toujours pas qu’un égaliseur se cache dans les paramètres de la plateforme. Ce dernier vous permet de modifier le niveau de certaines fréquences en fonction du genre de musique ou d’une chanson en particulier.

Vous pouvez par exemple augmenter le niveau des basses fréquences pour accentuer les notes de basse d’une chanson nécessitant une ligne de basse plus percutante. À l’inverse, il peut être bénéfique d’intensifier les aigus d’une chanson afin de faire ressortir les voix. Pour résumer, vous pouvez vous muer en ingénieur du son en herbe directement depuis votre smartphone. Un bon moyen de profiter comme il se doit de la playlist Spotify anti-Vecna.

Spotify : comment accéder à l’égaliseur

Le chemin diffère légèrement si vous utilisez l’application sur iOS ou sur Android. À noter qu’un égaliseur natif est absent de la version desktop de Spotify.

Sur l’écosystème pommé :

  • Touchez le bouton Accueil représenté par une maison.
  • Accédez aux Préférences en cliquant sur l’engrenage.
  • Trouvez la section Lecture et cliquez dessus.
  • Identifiez ensuite la fonction Égaliseur puis activez l’interrupteur.
  • Libre à vous désormais de choisir l’un des paramètres prédéfinis ou de régler l’égaliseur en déplaçant les points sur le graphique.

Sur Android :

  • Touchez le bouton Accueil.
  • Accédez aux Préférences.
  • Dans la section Qualité sonore, accédez à l’Égaliseur puis faites vos réglages.

À lire > Spotify ajoute les paroles des chansons en temps réel, comment les afficher ?