Accueil » Actualité » Squid Game : la poupée géante « 1,2,3 Soleil » existe vraiment en Corée du Sud

Squid Game : la poupée géante « 1,2,3 Soleil » existe vraiment en Corée du Sud

La poupée géante devenue iconique dans Squid Game n’est pas un simple élément de fiction : on peut la voir en Corée du Sud, au nord de Séoul.

Et si la fiction rejoignait la réalité ? C’est ce qu’il semble en tout cas se passer actuellement avec le phénomène mondial Squid Game. Personne n’a pu passer à côté de la série coréenne sur Netflix. Même si le fond comme la forme continuent de diviser le public, le programme est en train de rentrer au panthéon des projets cultes. L’une des scènes les plus marquantes reste probablement le jeu 1,2,3 Soleil, dans lequel une poupée géante tire à bout portant sur les candidats. Cette immense petite fille de plastique est en réalité visible dans le monde réel. Pour cela, il suffit de vous rendre au nord de Séoul pour l’admirer.

La poupée de Squid Game n'est plus une pure fiction
La poupée de Squid Game n’est plus une pure fiction – Source : Netflix

Elle appartient au comté de Jincheon à Chungcheongbuk-do. Actuellement, la poupée monte la garde dans cette province. Les fans se déplacent d’ailleurs massivement pour la photographier sous toutes les coutures.

Squid Game : admirez « en vrai » la poupée géante de Squid Game

La poupée veille au grain à l’entrée de Macha Land, un musée dédié aux calèches. Il semblerait qu’il s’agisse de sa demeure initiale, avant que les équipes créatives de la série ne s’en emparent pour le tournage. Depuis, elle a retrouvé son socle et fait le bonheur des fans et des touristes. Pour l’admirer, il faut compter 3 heures de voiture depuis Séoul. D’ailleurs, depuis son retour, le musée enregistre une affluence record. Mais est-ce vraiment étonnant ?

Image 1 : Squid Game : la poupée géante "1,2,3 Soleil" existe vraiment en Corée du Sud
La poupée, devant Macha Land – Crédit : Instagram / @gudgotogudgo

Chaque jour, ce sont des dizaines de clichés qui sont partagés sur les réseaux sociaux. Même si la poupée donne toujours aussi froid dans le dos, personne ne résiste à la photographier. Depuis des « copies » ont été installées aux quatre coins du monde, notamment dans un centre commercial à Manille. Certaines ont été retirées, provoquant des mouvements de foule inquiétants. Mais la plupart se tiennent encore majestueusement debout. Une copie chante d’ailleurs comme celle de la série et ses yeux deviennent rouge lorsqu’elle repère un passant en mouvement. Un peu effrayant, on vous l’accorde volontiers.

En attendant que la saison 2 soit définitivement validée, ce genre de curiosité continue d’affoler les fans. Il se murmure déjà que des jeux grandeurs natures inspirés de la série pourraient voir le jour un peu partout dans le monde. Cela risque bien de faire les choux gras de la presse internationale !

Source : CBR