Accueil » Actualité » Squid Game devrait générer 900 millions de dollars pour Netflix

Squid Game devrait générer 900 millions de dollars pour Netflix

Netflix a tiré le gros lot. Squid Game qui n’a coûté que 21,4 millions de dollars devraient générer beaucoup plus d’argent que le gagnant fictif du jeu (38,5 millions).

Squid Game, la série qui explose tous les records sur Netflix fait encore parler d’elle. D’après une fuite d’information interne, Netflix évalue le show à 900 millions de dollars de retour sur investissement. Sachant que la compagnie fonctionne par abonnement, il s’agit d’une évaluation propre à ce diffuseur de contenu. Le calcul se base sur la proportion d’abonnés ayant visionné la série.

Les participants de la série regardant l'argent tomber - Crédits : Netflix
Les participants de la série regardant l’argent tomber – Crédits : Netflix

D’après Netflix 89 % des téléspectateurs qui ont commencé à regarder Squid Game l’ont fait pendant au moins 75 minutes. C’est à dire plus d’un épisode ! 66% des téléspectateurs, soit 87 millions de personnes ont réellement regardé le show au cours des 23 jours qui ont suivi sa première. Dans l’ensemble, les téléspectateurs ont apparemment passé plus de 1,4 milliard d’heures à regarder Squid Game. On comprend mieux que la série ai provoqué des pannes de réseau en Corée.

Netflix a refusé de commenter les chiffres. Un de leurs avocats a déclaré au média qu’il serait « inapproprié » de publier les données confidentielles contenues dans les documents.

Netflix trahi par un de ses employés

Vendredi, Netflix a licencié un employé. Celui-ci a admis avoir téléchargé des données internes et les avoir partagées en dehors de l’entreprise. Les informations comprenaient des données financières pour Squid Game. Ainsi que le stand-up spécial de Dave Chappelle, The Closer, pour lesquels Netflix aurait payé 24,1 millions de dollars. Il serait à la source de ces fuites d’informations.

Le créateur et réalisateur de Squid Game est Hwang Dong-hyuk . Il a déclaré qu’il souhaitait que la série souligne l’écart de richesse croissant dans le monde moderne. « Je voulais écrire une histoire qui soit une allégorie ou une fable sur la société capitaliste moderne, quelque chose qui dépeint une compétition extrême, un peu comme la compétition extrême de la vie. »Il est assez ironique qu’une série qui critique le modèle capitaliste produise autant d’argent.

Source : Bloomberg