Accueil » Actualité » Squid Game : blanchir la peau d’Ali, une vidéo TikTok fait polémique

Squid Game : blanchir la peau d’Ali, une vidéo TikTok fait polémique

Une vidéo TikTok en rapport avec les acteurs de Squid Game fait polémique sur les réseaux. L’entreprise Wishtrend spécialisée dans la vente de produits cosmétiques aurait fait preuve de discrimination envers le personnage Ali interprété par Anupam Tripathi.

La série sud-coréenne Squid Game connaît un énorme succès sur Netflixelle devrait générer 900 millions de dollars pour la plateforme de streaming. Squid Game cartonne aussi sur les réseaux et principalement sur TikTok. En effet, d’innombrables vidéos en rapport avec Squid Game sont postées chaque jour sur la plateforme de partage de vidéos. Le filtre effrayant qui reprend l’épreuve de 1, 2, 3 Soleil est notamment très populaire.

Ali Abdul dans Squid Game
Ali Abdul dans Squid Game – Crédit : Netflix

L’une des vidéos TikTok en lien avec Squid Game a créé une polémique sur les réseaux, à tel point qu’elle a été supprimée. La vidéo en question a été postée par Wishtrend TV, une société spécialisée dans la vente de produits cosmétiques en ligne. Elle a été réalisée en collaboration avec Sorn, une chanteuse thaïlandaise qui fait partie du groupe de K-Pop CLC.

À lire aussi > Squid Game : un adolescent grièvement brûlé en tentant de reproduire l’épreuve du Dalgona

Pourquoi avoir recommandé plusieurs produits cosmétiques pour la peau d’Ali par rapport aux autres personnages ?

Dans cette vidéo controversée, Sorn recommande des produits de beauté pour les personnages principaux de la série : Seong Gi-hun, Han Mi-nyeo, Jang Deok-su, Oh Il-nam, Kang Sae-byeok, le recruteur des participants, et Ali Abdul. Elle ne recommande aucun produit pour le recruteur et Kang Sae-byeok qui ont probablement une peau parfaite selon elle.

Cependant, Sorn a montré un lot de produits pour la peau du personnage Ali Abdul, interprété par Anupam Tripathi. Étant donné qu’il a un teint de peau plus foncé que les autres personnages, certains fans de Squid Game accusent Wishtrend TV d’avoir fait preuve de discrimination et de racisme. En effet, plusieurs fans pensent que les produits recommandés par Sorn sont des produits destinés au blanchiment de la peau.

https://twitter.com/vivntwt/status/1456145165266010115

Cette vidéo était tellement controversée que Wishtrend TV l’a supprimée de son compte TikTok. La société a aussi présenté des excuses. Elle a affirmé que l’objectif n’était pas de critiquer Ali, mais de montrer à quel point il est apprécié. Wishtrend a aussi assuré que les produits en question ne possèdent pas de propriétés blanchissantes.

Tous les fans ne sont pas convaincus par cette explication. L’un d’entre eux, « @bgirls_dkb_stan » a notamment tweeté que : « les produits spécifiques qu’elle [Sorn] lui a donnés sont des Klairs qui sont axés sur la réduction de la pigmentation de la peau. Si elle l’aimait tellement, pourquoi ne pas lui donner des produits cosmétiques qui ne sont pas axés sur le blanchiment de la peau ? ». En tout cas, qu’il s’agisse de produits blanchissants ou non, cette polémique a pris d’énormes proportions en seulement quelques heures.

Source : We Got This Covered