Accueil » Actualité » Offre Stadia : une manette et un Chromecast gratuits si vous précommandez Resident Evil Village

Offre Stadia : une manette et un Chromecast gratuits si vous précommandez Resident Evil Village

Stadia a annoncé hier que ceux qui précommanderont le prochain jeu d’horreur Resident Evil Village sur la plateforme de cloud gaming recevront gratuitement un pack Premiere Edition, dont la valeur est estimée à 99 euros.

Il s’agit d’une offre particulièrement généreuse qui pourrait faire de Stadia l’une des plateformes idéales pour acheter Resident Evil Village. Le jeu sortira également le 7 mai prochain sur PC, Xbox Series X et S ainsi que sur PS5.

Resident Evil Village et Resident Evil 7 : Biohazard - Stadia
Resident Evil Village et Resident Evil 7 : Biohazard – Crédit : Stadia

Google a également annoncé une nouvelle promotion pour Resident Evil Village, le 8e grand titre de la célèbre franchise d’horreur. Cette offre devrait permettre de convaincre de nouveaux utilisateurs d’essayer le cloud gaming. En effet, pour toute précommande du jeu sur Stadia avant le 7 mai, un pack Premiere Edition est offert.

Le jeu est disponible à un prix de 69,99 euros, et il reste encore 45 jours pour le précommander. L’intrigue se déroule quelques années après les événements effroyables de Resident Evil 7: Biohazard, le jeu encensé par la critique. Ethan Winters et son épouse Mia coulent des jours heureux dans un petit village, loin de leurs anciens cauchemars, loin de se douter que la tragédie guette à nouveau.

Stadia n’en est pas à son coup d’essai

Stadia avait lancé en fin d’année dernière une offre similaire pour Cyberpunk 2077, qui s’est avérée si populaire que Google a dû y mettre fin prématurément. Les kits Premiere Edition offerts par Google sont normalement vendus au prix de 99 euros, et comprennent une manette ainsi qu’un Chromecast Ultra, de quoi jouer sur un téléviseur. Google précise que les stocks sont limités, et pourrait à nouveau clôturer l’offre rapidement si celle-ci est victime de son succès.

La plateforme de cloud gaming de Google a beaucoup évolué depuis son lancement en novembre 2019. Les fonctionnalités promises ont enfin été ajoutées comme le Family Sharing, qui permet de jouer aux jeux d’un ami. De plus, la communauté est globalement séduite par la simplicité d’utilisation de la plateforme ainsi que ses performances, notamment au niveau des graphismes et de la latence.

Cependant, tout n’est pas rose chez Google. L’entreprise américaine a récemment fermé ses studios internes de développement de jeux Stadia. En conséquence, ses développeurs ne peuvent pas mettre à jour leur propre jeu puisque Google les a virés. Bien qu’il semble s’agir d’une mauvaise nouvelle, celle-ci est à nuancer. En effet, la fermeture des studios permettra à Stadia de se concentrer et d’investir davantage sur les jeux des développeurs tiers, afin d’apporter d’autres franchises sur sa plateforme.

Source : Stadia