Accueil » Actualité » Star Citizen dépasse le quart de milliard de dollars de financement participatif

Star Citizen dépasse le quart de milliard de dollars de financement participatif

En atteignant 250 millions de dollars de financement participatif, Star Citizen confirme qu’il est le projet de crowdfunding le plus cher de l’histoire. Neuf millions ont été collectés rien que sur le mois de novembre.

Le jeu de simulation spatiale Star Citizen imaginé par Chris Roberts continue de s’élever vers les étoiles. La page de financement public du jeu vient de révéler qu’il a franchi une étape importante en matière de financement, en atteignant 250 millions de dollars de fonds levés auprès des joueurs depuis 2012.

Image 1 : Star Citizen dépasse le quart de milliard de dollars de financement participatif

Un nouveau record battu avec 9 millions de dollars collectés en un mois

Neuf millions de dollars ont été levés rien que sur le mois de novembre, soit le plus gros montant obtenu en un seul mois depuis le lancement de la campagne de financement participatif de Star Citizen. Cette hausse impressionnante du soutien au très ambitieux simulateur trouve son explication dans le battage médiatique qui a précédé la CitizenCon, un gros événement organisé pour les fans du jeu qui a eu lieu le 23 novembre à Manchester (Royaume-Uni).

Kerbal Space Program : un amateur crée la manette ultime pour le simulateur de vol spatial

À cette occasion, Robert Space Industries (le studio à l’origine du jeu) a révélé beaucoup de nouveautés comme une nouvelle planète (microTech) et un nouveau mode multijoueur, Star Marine, un FPS qui permettra de jouer à vingt contre vingt en jeu de tir à la première personne. Star Citizen est jouable gratuitement jusqu’au 5 décembre dans le cadre de son événement « Free Fly » qui permet de piloter pour une durée limitée tous les vaisseaux du jeu (il y en a plus de 100).

Star Citizen a multiplié sa mise de fonds de départ par 500 !

Star Citizen est devenu depuis quelques années le projet de crowdfunding le plus cher de toute l’histoire du financement participatif. La première campagne sur Kickstarter en 2012 visait un objectif initial de 500 000 dollars, largement dépassé suite à son succès mondial. En atteignant à ce jour pas moins d’un quart de milliard de dollars, le studio a récolté cinq cents fois la mise initialement demandée, grâce notamment à la vente de vaisseaux et d’améliorations, de skins de vaisseaux et d’armes, entre autres. Star Citizen inclut aujourd’hui une campagne solo, un univers multijoueur persistant et un mode PvP en face à face.

Rétrogaming : une bible du jeu vidéo épuisée depuis 40 ans ressort grâce à Kickstarter

Source : Robert Space Industries