Accueil » Actualité » Kerbal Space Program : un amateur crée la manette ultime pour le simulateur de vol spatial

Kerbal Space Program : un amateur crée la manette ultime pour le simulateur de vol spatial

Un fan du jeu de simulation de vol spatial Kerbal Space Program vient de créer le contrôleur ultime, et force est de reconnaître qu’elle a un certain charme avec son look des années 70 et ses éléments tirés du programme Apollo.

Le jeu Kerbal Space Program s’est constitué au cours de ses années d’existence une base de fans dévoués. Certains n’hésitent pas à mettre leur temps libre au service de la communauté en créant des mods ou, comme notre héros du jour, des accessoires.

Image 1 : Kerbal Space Program : un amateur crée la manette ultime pour le simulateur de vol spatial

Un amateur talentueux crée un contrôleur incroyable pour Kerbal Space Program

Aujourd’hui, l’un de ces amateurs dévoile sa dernière création : le « Kerbal Space Program All-in One Throttle and Stick and Button Box and Keyboard » ou en (un peu) plus court le « KSP-AiOTaSaBBaK ». Derrière ce nom saugrenu se cache ce qui est le contrôleur de vol le plus avancé jamais créé. Il en donne tous les détails en photos et vidéo dans un message posté sur Imgur. Il y présente le travail qu’il a effectué pour transformer un vieux TI-99 en cet incroyable pupitre de commande dédié au vol spatial.

Afin de réaliser cette magnifique pièce, le talentueux créateur a associé un ordinateur Texas Instruments TI-99, évidemment renommé Kexas Instruments. Il est venu greffer 10 interrupteurs d’action, une manette en T et un joystick directement issus des modèles 3D de la mission Apollo 11. Imprimés, préparés puis peints, ils s’intègrent parfaitement au look rétro de l’ensemble. Il a ensuite ajouté un certain nombre de LED, de switchs, un buzzer, etc. Afin de connecter l’ensemble, il a utilisé une carte XIN Mo destinée à l’origine à la création de manettes de borne d’arcade et un kit de conversion pour clavier TI-99.

Image 2 : Kerbal Space Program : un amateur crée la manette ultime pour le simulateur de vol spatial

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Kerbal Space Program, il s’agit d’un jeu de simulation d’exploration spatiale laissant au joueur la possibilité de créer ses propres fusées, navettes, avions, satellites artificiels et même stations spatiales. Utilisant un système physique élaboré, son utilisation reste assez ludique et son univers amusant. Une partie de ses équipes a d’ailleurs été recrutée par Valve, preuve de leur talent. Lancé en 2011 sur Windows, il a avec les années été porté sur MacOS, Linux avant d’arriver sur PlayStation 4 et Xbox One. Il est disponible également sur Steam. Le jeu complet coûte 39,99 euros et ses 2 extensions coûtent 14,99 euros chacune. La version 2 du jeu est attendue pour Mars 2020.