Accueil » Actualité » Star Wars confirme qu’il n’y aura pas de nouveau film avant 2024

Star Wars confirme qu’il n’y aura pas de nouveau film avant 2024

Image 1 : Star Wars confirme qu'il n'y aura pas de nouveau film avant 2024
© Lucasfilm

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, n’est pas prête à donner son feu vert à de nouveaux films Star Wars, selon un nouveau rapport. Matt Belloni, une source fiable de l’industrie et chroniqueur de Puck, a récemment déclaré dans sa newsletter que Kennedy n’annoncerait aucune nouveauté lors du prochain événement des fans, le D23.

Selon Belloni, l’hésitation de Kennedy pourrait provenir de son désir de ne pas reproduire les exemples passés dans lesquels elle a promu des films qui ne se sont jusqu’à présent pas matérialisés. Il note également que cela laissera probablement au moins cinq ans entre le film le plus récent (l’Ascension de Skywalker sorti en 2019) et le prochain volet cinématographique de la saga.

Pas de nouveaux films Star Wars avant deux ans

Rian Johnson, qui avait réalisé Le Dernier Jedi en 2017, a récemment indiqué qu’un trio de films sans nom était en préparation. Mais que ce ne serait tout de même pas pour demain, Kennedy n’étant pas encore prête à ce qu’ils sortent.

Rogue Squadron de Patty Jenkins est une autre production de Star Wars qui semble être au point mort. Lucasfilm avait suspendu indéfiniment le film en novembre 2021. Des rapports à l’époque indiquaient que des différences créatives entre Jenkins et le studio posaient un problème. Le réalisateur se serait heurté à plusieurs dirigeants de Lucasfilm, dont la vice-présidente, Michelle Rejwan.

À lire : Star Wars : Eleven de Stranger Things aurait un rôle central dans les futurs films ou séries de la saga

Heureusement pour les fans, au moins un film de Star Wars est censé se rapprocher du grand écran : un long métrage encore sans titre, réalisé par Taika Waititi. Le projet serait assez avancé et Lucasfilm viserait une date de sortie au début de l’année 2023.

Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studios et du MCU, prépare lui aussi un film Star Wars. Le scénariste déclare avoir plus de liberté dans l’écriture, car ce long-métrage n’est pas énormément connecté aux autres. Sa date de sortie reste toutefois inconnue à ce stade.