Accueil » Actualité » Star Wars : Eleven de Stranger Things aurait un rôle central dans les futurs films ou séries de la saga

Star Wars : Eleven de Stranger Things aurait un rôle central dans les futurs films ou séries de la saga

La jeune star Millie Bobby Brown (Eleven dans Stranger Things) serait en pourparlers avec Disney pour jouer un rôle principal au sein des futurs films Star Wars, selon The Mirror. Nos confrères indiquent qu’un contrat de 12 millions de livre sterling, soit 14 millions d’euros, serait en cours de négociation.

Millie Bobbie Brown
Millie Bobbie Brown (Eleven) dans Stranger Things © Netflix

Que la Force soit avec elle. La star britannique Millie Bobby Brown s’apprête à passer de Stranger Things à une galaxie lointaine, très lointaine. La fan de Star Wars aurait déjà eu des entretiens secrets avec plusieurs cadres dirigeants de Disney, selon nos confrères du Mirror. L’actrice et son père, Robert (qui est aussi son manager) sont déjà amis avec la grande patronne de la franchise, Kathleen Kennedy. Les négociations sont en cours.

Un contrat à 14 millions d’euros

À 18 ans, l’actrice star de Stranger Things remporte plus d’un million de dollars par épisode pour la nouvelle saison de la saga sur Netflix, qui cartonne. Elle pourrait toutefois obtenir jusqu’à 15 fois plus en jouant dans un éventuel film Star Wars, comme le précise nos confrères. « Millie est sur le radar de Disney pour les nouveaux projets Star Wars », a indiqué une source proche du quotidien britannique.

Millie Bobbie Brown sera-t-elle la nouvelle Rey ? « Elle a eu des contacts avec Kathleen, qui est consciente de son désir de figurer dans un film ou de jouer un rôle central dans l’un des nouveaux projets télévisés de Disney+ » a indiqué cette même source. Un rôle principal serait donc en jeu, même si rien n’est moins sûr aujourd’hui. « Les dirigeants de Disney savent à quel point elle est déjà une icône pour le public de 10 à 30 ans et surtout, ce que cela pourrait leur rapporter ».

Pas besoin d’audition pour Millie Bobbie Brown, selon la source du quotidien. Chez Disney, le choix d’opter pour la jeune actrice serait d’ores et déjà fait. « Elle a la gravité nécessaire pour être à la tête de cet univers » précise le quotidien.

En 2022, Millie Bobbie Brown a encore quelques engagements à tenir vis-à-vis de Netflix, entre la suite de Stranger Things et Enola Holmes 2, qui arrive bientôt sur la plateforme de streaming (et qu’elle produit avec sa propre société, PCMA productions). Elle pourrait toutefois bien commencer à dégager du temps d’ici à l’année prochaine, comme l’indique nos confrères. Pile à temps pour une nouvelle trilogie ? Pour rappel, les bases d’un nouveau film Star Wars seraient déjà posées, avec Taika Waititi derrière la caméra.

Source : The Mirror