Accueil » Actualité » Star Wars : la Haute République va introduire un Wookiee Jedi

Star Wars : la Haute République va introduire un Wookiee Jedi

La Haute République, la nouvelle ère littéraire Star Wars, va introduire un Wookie Jedi. Basptisé Burryaga Agaburry, ce nouveau personnage fera sa première apparition dans le livre Light of the Jedi.

Depuis quelques mois, Lucasfilm tease l’arrivée de la « High Republic », ou Haute République, cette nouvelle saga littéraire Star Wars qui explorera une époque plus ancienne de l’Histoire de la galaxie. Cette semaine, le studio a dévoilé un teaser de présentation, ainsi qu’une liste des premiers livres qui paraîtront. Le premier sera Light of the Jedi, écrit par Charles Soule. Il introduira de tous nouveaux personnages, parmi lesquels un Wookie chevalier Jedi.

Image 1 : Star Wars : la Haute République va introduire un Wookiee Jedi
Crédit : Lucasfilm

Son nom est Burryaga Agaburry. Il est décrit par l’auteur du roman comme un « Jedi très, très sensible ». Sur l’illustration de la couverture du livre, publiée par Charles Soules sur son compte Twitter, le Wookie apparaît brandissant un sabre laser. À ses côtés se tiennent une femme Jedi appelée Avar Kriss, et deux autres personnages dont les noms n’ont pas encore été révélés.

Une nouvelle saga Star Wars déclinée en romans et comics

The High Republic: Light of the Jedi sortira le 25 août prochain. Son intrigue se déroulera 200 ans avant La Menace Fantôme, pendant un désastre galactique. On connait peu d’autres détails sur l’histoire, si ce n’est que ses héros Jedi, surnommés « Chevaliers de la Table Ronde », affronteront une « terrifiante menace ». Leurs principaux ennemis seront les Nihil, des guerriers décrits comme des Vikings de l’Espace.

Ce premier livre plantera les bases de toute une série d’autres ouvrages, incluant des romans adulte et jeunesse, ainsi que des comics. Plusieurs maisons d’édition sont impliquées dans le projet, y compris Marvel. La saga de la Haute République n’aura aucune connexion avec les films et séries passés ou futurs, a précisé Lucasfilm.

Disney+ publie une chronologie complète de tous les films Star Wars

Source : MOVIEWEB