Accueil » Actualité » Star Wars : la théorie horrible de Mark Hamill sur les Ewoks

Star Wars : la théorie horrible de Mark Hamill sur les Ewoks

Dans Star Wars, les Ewoks pourraient être bien moins innocents qu’ils en ont l’air.

Dans Le Retour du Jedi, Star Wars a introduit un nouveau peuple, les Ewoks. Ces bipèdes à fourrure endémiques d’Endor semblent à première vue inoffensifs. Il faut dire que les Ewoks mesurent environ un mètre de haut et se battent à l’aide de lances. Pas très inquiétant à première vue quand on porte un blaster. Mais les Ewoks joueront un rôle déterminant en aidant l’Alliance Rebelle à détruire le bouclier de l’Etoile de la mort sur Endor, permettant sa destruction. Mark Hamill, acteur emblématique incarnant Luke Skywalker, vient de proposer une théorie terrifiante à propos des Ewoks.

Leia avec les Ewoks dans Le Retour du Jedi. Crédit : Lucasfilm
Leia avec les Ewoks dans Le Retour du Jedi. Crédit : Lucasfilm

C’est un moment facile à manquer, ou en tout cas un rapprochement pas évident à première vue. Dans Le Retour du Jedi, Leia est la première de la fine équipe à faire connaissance avec les Ewoks. Ces derniers capturent ensuite le reste de la troupe, qui sera menée chez les Ewoks et tomberont sur… Leia, qui porte de tout nouveaux vêtements. La robe portée par la jeune femme lui a été fournie par les Ewoks. Et c’est là qu’intervient l’interrogation de Mark Hamill : d’où vient cette robe ?

Star Wars : les Ewoks ont-ils dévoré une autre humaine ?

En effet, il ne s’est pas passé assez de temps pour que les Ewoks fabriquent une robe spécialement pour Leia, et il n’y a aucun autre humain à l’horizon. Mark Hamill pense donc que la robe appartiendrait à une autre femme… que les Ewoks auraient mangée. Une théorie qui fait changer le regard de l’acteur sur les gentils petits Ewoks, soudainement beaucoup plus redoutables.

Attention toutefois, il ne s’agit pas d’une affirmation de Mark Hamill, mais simplement d’une suggestion. Rien ne dit que les Ewoks n’auraient pas pu rencontrer des humains auparavant pour lesquels ils auraient pu confectionner des vêtements. Bien qu’exclue du canon, une vieille série montre d’ailleurs les Ewoks visités par des humains, avant les événements contés dans Le Retour du Jedi. La série est d’ailleurs disponible sur Disney+. Cependant, la possibilité demeure et reste plausible puisque dans Le Retour du Jedi, les Ewoks semblent bien décidés à servir Luke Skywalker et Han Solo à leur nouvelle divinité, C-3PO.

Star Wars : des scènes inédites du Retour du Jedi retrouvées

Source : cinemablend.com