Accueil » Actualité » Star Wars : d’où vient la voix de Bébé Yoda dans The Mandalorian ?

Star Wars : d’où vient la voix de Bébé Yoda dans The Mandalorian ?

Baby Yoda a réussi en une saison à voler la vedette à Mando, le personnage principal de la série Disney+ The Mandalorian. Derrière le succès de l’adorable créature, se cachent une marionnette complexe et une voix créée à partir d’étonnants animaux.

La diffusion de la saison 1 de The Mandalorian est terminée aux États-Unis, et il est temps maintenant d’en apprendre plus sur les coulisses de la série Star Wars événement. Et le sujet qui semble toujours autant passionner les fans est bien sûr « The Child », alias Baby Yoda et Bébé Yoda.

Image 1 : Star Wars : d'où vient la voix de Bébé Yoda dans The Mandalorian ?

Il y a quelques semaines, un des acteurs de The Mandalorian révélait dans une interview que la marionnette animée et donc la plus complexe de Bébé Yoda avait coûté 5 millions de dollars. Elle prend vie sur le plateau grâce à deux techniciens, qui commandent chaque expression de son visage. Pour accompagner cette bouille si attendrissante, il a également fallu créer une voix toute aussi adorable et crédible. Pour cela, l’équipe a utilisé plusieurs bruits d’animaux enregistrés dans un zoo près de San Diego.

The Mandalorian est devenue la série la plus populaire du monde en seulement 10 jours

La voix de Bébé Yoda créée à partir d’animaux sauvages

David Acord et Matthew Wood, les deux techniciens du son de la série, ont confié au magazine The Hollywood Reporter les secrets de fabrication de la voix de Bébé Yoda. À l’origine, celle-ci était composée des sons de deux animaux aux bruits « vraiment mignons, presque enfantins », confient les techniciens. L’une de ces créatures était un renard à oreille de chauve-souris, et l’autre était un kinkajou, un étrange petit mammifère des forêts d’Amérique du Sud, proche du raton laveur.

Des voix humaines pour parfaire la voix de Bébé Yoga

Mais ce mélange de petits bruits d’animaux ne satisfaisaient pas complètement Jon Favreau, créateur de la série The Mandalorian. Ce dernier souhaitait que Bébé Yoda ait une voix plus proche de celle d’un être humain, racontent les techniciens. Les enregistrements de renards et de kinkajou ont donc été mélangés aux sons de vrais bébés. Ce mix a été utilisé pour les passages dans lesquels Baby Yoda est un peu irrité, précisent Acord et Wood. Enfin, la voix d’un des techniciens a été également ajoutée à ce mélange pour les « paroles » plus articulées de l’enfant.

À l’écran, la magie a opéré et les fans de la série ont fait de Bébé Yoda leur nouvelle mascotte Star Wars. Pour Disney c’est un succès commercial assuré. Malgré le prix de sa marionnette, la petite star de The Mandalorian s’apprête à générer beaucoup de recettes avec les produits dérivés. Les figurines et peluches à l’effigie de Baby Yoda sont déjà disponibles en précommande sur le site de la Fnac. Il faudra toutefois patienter jusqu’au 2 juin pour la livraison.

La série The Mandalorian arrivera en France avec le lancement de Disney+ prévu pour le 24 mars prochain. La saison 2 sortira à l’automne 2020 sur la plateforme.

The Mandalorian : Disney sort la première peluche Bébé Yoda officielle

Source : The Hollywood Reporter