Starfield : le jeu piraté en deux jours, il n’aura pas résisté aux hackers

Starfield, le désormais célèbre RPG spatial de Bethesda, a été piraté avant même sa sortie. Le DRM de Steam et du Windows Store ont été totalement inefficaces, cette fois-ci, contre le groupe Rune. Le jeu cracké, même en édition Premium, fonctionne sans problème. Bethesda n’a pas encore réagi.

Starfield piraté
Starfield, déjà piraté © Tom’s Guide

Mise à jour à 10 h 30. Une erreur s’était glissée dans l’article. Le groupe revendiquant le piratage est « Rune ».

Le jeu tant attendu de Bethesda, Starfield, a déjà été piraté par un groupe de hackers appelé Rune, seulement 4 minutes avant que l’édition Premium du jeu ne soit accessible, le 1er septembre 2023. Le jeu, qui est une exclusivité Xbox et PC, n’aura pas échappé aux pirates.

Comment jouer à Starfield gratuitement ? Les hackers ont la réponse

Starfield est un jeu de rôle en monde ouvert qui se déroule dans un futur lointain où l’humanité explore les confins de l’espace. Le jeu propose une certaine liberté d’action et de choix, ainsi qu’un système de création et de personnalisation poussé. Bien qu’imparfait, Starfield a globalement reçu des critiques élogieuses de la part des joueurs et des médias, qui ont salué son ambition, sa richesse et sa beauté.

Mais le jeu a aussi rapidement suscité la convoitise des hackers, qui ont réussi à le pirater en un temps record. Le groupe Rune a publié une version crackée du jeu sur plusieurs sites de téléchargement illégal, sur Reddit (r/crackwatch) et ailleurs, permettant ainsi aux joueurs de l’installer et d’y jouer sans payer ni activer le jeu. Le 2 septembre, les repacks du jeu étaient déjà disponibles chez DODI et FitGirl pour un peu moins de 62 Go, avec Starfield en version 1.7.23.0, les DLC, l’artbook et la bande-son originale.

À lire : Starfield : voici la liste des commandes et des meilleurs codes de triche

La version piratée de Starfield semble fonctionner correctement, sans bug, ni problème de performance. À noter que le jeu n’était pas protégé par Denuvo, mais par les DRM de Steam et du Windows Store, qui auront une fois de plus été inefficaces.

À ce stade, Bethesda n’a pas encore réagi officiellement à cette nouvelle. Du côté des joueurs PC, plus de 400 mods sont déjà disponibles pour Starfield, comme Starfield Upscaler qui permet de profiter du DLSS de Nvidia, délaissé par Bethesda au profit du FSR d’AMD.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !