Accueil » Actualité » Stories Instagram : vous pouvez y mettre plusieurs photos désormais

Stories Instagram : vous pouvez y mettre plusieurs photos désormais

Instagram offre enfin la possibilité de publier plusieurs images simultanément sur une Story sans devoir quitter l’application. La fonctionnalité « Composition » permet de réaliser des collages simplement. Un seul défaut, on ne peut pas importer d’images de la bibliothèque, mais on vous dit comment faire.

Instagram comble enfin l’une de ses principales lacunes en permettant à ses utilisateurs de créer des compositions directement dans l’application. Ils ont désormais la possibilité de publier plusieurs photos simultanément dans une même Story sans devoir recourir à une application tierce pour réaliser un collage.

Image 1 : Stories Instagram : vous pouvez y mettre plusieurs photos désormais

Jusqu’à maintenant, Instagram n’offrait que peu de solutions pour ajouter plusieurs images à une Story. Le plus simple et le plus rapide consistaient à envoyer les images une à une. Les plus rusés et les plus courageux utilisaient une méthode plus contraignante, mais qui donne aussi de bien meilleurs résultats visuellement. Avec une application tierce telle que Layout (également distribuée par Instagram), ils réalisaient un collage qu’ils ajoutaient ensuite sur le réseau social. C’en est fini !

Instagram : maintenant, vous savez avec qui vous partagez vos données personnelles

Instagram permet enfin de réaliser une composition d’images pour vos stories

L’attente aura été longue, mais l’outil est pratique et efficace. Dans la rubrique Story, vous disposez maintenant d’une option « Composition ». Elle propose plusieurs modèles pour réaliser un collage de deux à six images que vous pourrez ensuite publier sur votre Story. Cependant, l’outil souffre d’un défaut. Il est pour le moment impossible d’importer des images de la bibliothèque. The Verge a néanmoins découvert une méthode alternative pour y parvenir. Il suffit d’effectuer un copier-coller dans le champ texte pour l’importer.

La mise à jour est en cours de déploiement, et fait suite à celle d’hier dans laquelle Instagram a introduit un système de détection des fausses informations. Elles sont désormais masquées et s’accompagnent d’un message d’alerte. Le réseau social a également introduit un dispositif de contrôle des commentaires. Une intelligence artificielle avertit automatiquement les utilisateurs lorsqu’elle détecte un message offensant, et les invite à le modifier.

Instagram : comment savoir qui vous bloque ?

Instagram masque les likes partout, c’est officiel

Source : Twitter