Accueil » Actualité » Stranger Things Saison 4, c’est officiel et avec un teaser en prime

Stranger Things Saison 4, c’est officiel et avec un teaser en prime

Stranger Things aura une saison 4, c’est officiel. Netflix a simplement fait cette annonce accompagnée d’un teaser. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment. On peut tabler sur l’été 2020.

Après un changement de photo de profil sur les réseaux sociaux il y a quelques heures, il est venu le temps de l’officialisation. Netflix vient d’annoncer que Stranger Things était renouvelé pour une quatrième saison. Un teaser vidéo accompagne cette annonce. En revanche, aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée.

Image 1 : Stranger Things Saison 4, c'est officiel et avec un teaser en prime

« Nous ne sommes plus à Hawkins »

Le teaser est court, 37 secondes pour être précis. On y voit le logo de la série qui se déforme prenant une allure fantomatique. Il est ensuite enserré progressivement par une sorte de plante grimpante. Un panneau « Bienvenue à Hawkins » trône à côté. Etrange puisque la seconde d’après apparaît une phrase à l’écran accompagné d’un son d’horloge : « Nous ne sommes plus à Hawkins ».

La série déménagerait-elle son histoire dans cette quatrième saison ? Où bien est-ce plutôt une accroche pour nous triturer encore les ménages. On pencherait plutôt pour cette hypothèse si l’on suit les propos des scénaristes, les frères Duffer qui déclarent que « nous avons hâte de raconter beaucoup d’autres histoires ensemble, en commençant bien sûr, par un retour à Hawkins ».

Netflix veut les frères Duffer sur d’autres projets

Oui, c’est la seconde nouvelle. Pour cette saison, la plateforme américaine a de nouveau signé avec les frères Duffer, créateurs, producteurs, réalisateurs et scénaristes de la série depuis sa première saison en 2016, mais pas que. Et c’est l’information importante. Netflix ne s’est pas contenté de rejouer la série pour une saison, mais annonce avoir signé avec les frères Duffer « un contrat global sur plusieurs années portant sur des projets de films et séries. »

Il faut donc s’attendre à voir de nouvelles créations des deux réalisateurs/scénaristes sur la plateforme de streaming. Un film Stranger Things pourrait même voir le jour si le besoin s’en faisait ressentir. Une sorte d’épisode de Noël à la Downtown Abbey serait certainement bien accueilli par les fans.  

« Les frères Duffer ont captivé les téléspectateurs du monde entier avec Stranger Things et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec eux et d’amener leur imagination débordante sur d’autres projets de films et de séries que nos utilisateurs vont adorés », a déclaré Ted Sarandos, Directeur des contenus Netflix. « Nous avons hâte de voir ce que les frères Duffer ont en réserve quand ils sortiront du monde de l’Upside Down ».