Accueil » Actualité » Stranger Things : une nouvelle photo déchaîne les spéculations sur la saison 4

Stranger Things : une nouvelle photo déchaîne les spéculations sur la saison 4

Une simple photo sur les comptes des réseaux sociaux de la série a suffit à déclencher les théories les plus folles sur la saison 4 de Stranger Things. À bien y réfléchir, certaines spéculations ne sont néanmoins pas si tirées pas les cheveux.

Mise à jour : Netflix vient d’officialiser la saison 4 de Stranger Things. Un teaser accompagne cette annonce. La plateforme déclare également avoir signé les frères Duffer pour d’autres réalisations. 

Stranger Things Saison 4, c’est officiel et avec un teaser en prime

Les comptes Twitter et Facebook de Stranger Things affichent depuis hier une nouvelle photo de profil qui a déjà secoué toute la communauté de fans de la série. On y distingue une horloge située dans le Monde à l’Envers, qui pourrait bien contenir des indices sur l’intrigue de la quatrième saison.

Image 1 : Stranger Things : une nouvelle photo déchaîne les spéculations sur la saison 4

La théorie du voyage dans le temps

Pour les fans, la référence est évidente. Qui dit horloge, dit voyage dans le temps. Cette idée circulait déjà depuis quelques semaines sur la toile. De nombreux fans ne croyant pas à la mort de Jim Hopper ont en effet imaginé que le shérif ait été en fait transporté dans le futur. Un des principaux arguments de cette théorie est la référence au film Retour vers le futur, très présente dans la saison 3. « Alors, l’ambiance Retour vers le futur était très forte, mais pourquoi payer autant de royalties pour quelques blagues? Pourquoi pas pour le scénario ? », écrivait récemment un utilisateur Reddit.

[Vidéo] Stranger Things : les détails que vous avez ratés dans la saison 3

Cette image d’horloge ne ferait donc que confirmer l’hypothèse du voyage dans le temps. Dans les commentaires des photos, les fans veulent en tous cas y croire :

« Donc, il y a une chance que nous puissions revenir en arrière et sauver Hopper, Billy et Alexei ? », se demande un utilisateur.

« Si vous y réfléchissez vraiment, Hop qui remonterait le temps jusqu’au début de cette saison et modifierait la chronologie aurait tellement de sens. Cela voudrait dire que Murray est celui de la prison russe (son pire cauchemar). », commente un autre fan.

Image 2 : Stranger Things : une nouvelle photo déchaîne les spéculations sur la saison 4

Une date de sortie ?

D’autres tentent de leur côté d’analyser les potentiels autres indices cachés dans l’image, par exemple l’heure indiquée par l’horloge. Il y aurait bien sûr une référence au personnage d’El puisque la grande aiguille pointe sur le 11 (Eleven), mais certains vont plus loin dans le décryptage :

« 11h55, à savoir 5 minutes jusqu’à minuit … Quelqu’un a-t-il entendu parler de l’horloge de la fin du monde ? C’est-à-dire le compte à rebours métaphorique pour à quel point nous sommes proches de détruire l’humanité? C’est ma supposition là-dessus. »

Netflix : top 12 des séries animées pour adultes

Cet utilisateur y voit quant à lui une information sur la date de sortie de la saison 4 :

« Si je ne me trompe pas, c’est une énigme … Les deux marqueurs des heures et des minutes pointent sur 12 … les secondes sont centrées à 11 … si vous la retournez, je pense qu’il est 6/25 … la silhouette rouge est située dans la zone 20 … Je ne sais pas … 25/06/20? Date de sortie d’une autre saison? »

Alors, voyage dans le temps, ou indice sur la date de sortie ? Il faudra être très patient pour en savoir plus puisque le tournage de la quatrième saison de Stranger Things n’aurait pas encore commencé. Certains fans espèrent cependant que la photo d’horloge soit en fait une manière d’annoncer un épisode spécial pour Halloween.

Pour ceux qui aimeraient repartir à la chasse aux indices, Stranger Things saison 3 est toujours disponible sur Netflix.

Source : Twitter