Accueil » Actualité » Stranger Things saison 5 : l’histoire révèle ses premières informations

Stranger Things saison 5 : l’histoire révèle ses premières informations

Vous voulez savoir ce que la saison 5 de Stranger Things nous prépare ? Les frères Duffer commencent à balancer des infos !

Image 1 : Stranger Things saison 5 : l'histoire révèle ses premières informations
Voici ce que nous disent les frères Duffer – Crédit : Netflix

Stranger Things 4 vient juste de tirer sa révérence. Une semaine plus tard, les fans se remettent toujours du final avant la saison 5 qui sera la dernière. Si l’interprète de Jim Hopper, David Arbour, estime qu’il faudra attendre la mi-2024 pour ces futurs épisodes, les frères Duffer ont été interrogés à propos de l’histoire par Collider. L’occasion pour les créateurs de la série Netflix d’en dévoiler un peu plus sur l’histoire.

Une histoire recentrée sur Hawkins

Lors d’une précédente entrevue, les frères Duffer annoncent que le récit de Stranger Things 5 ne se tiendra plus en Russie. Et en interview pour Collider, le duo star de Netflix dévoile les premiers éléments de l’intrigue.

[L’intrigue se déroule] surtout à Hawkins et il y a évidemment beaucoup d’éléments du Monde à l’envers… Nous faisons quelques grandes révélations dans le Volume 2 [de Stranger Things 4] mais tout est lié à Vecna, à Henry et à son voyage. Les énormes révélations de la saison 5 concernent l’envers du décor lui-même que nous commençons à peine à évoquer. Il y a ce moment où nous réalisons dans l’épisode 7 que le Monde à l’envers reste figé dans le temps.

– Les frères Duffer

Une chose semble sûre pour cette saison 5 : certains personnages adorés risquent de mourir. Mais attention cependant, les frères Duffer ne comptent pas « faire une Game of Thrones ».

Les frères Duffer refusent de tuer des personnages gratuitement

Image 2 : Stranger Things saison 5 : l'histoire révèle ses premières informations
Stranger Things n’a rien à voir avec Game of Thrones – Crédit : HBO

Les frères Duffer vont-ils éliminer des personnages appréciés pour choquer les spectateurs ? Ce n’est pas vraiment le but de Stranger Things comme nous l’explique Millie Bobby Brown qui qualifie les créateurs de la série comme « sensibles ».

Hier soir [à la première], nous n’avons pas pu prendre une photo de groupe car nous étions une cinquantaine. Je leur ai dit qu’ils doivent commencer à tuer des gens mais ils sont sensibles et ne veulent pas le faire. Nous devons faire du Game of Thrones.

– Millie Bobby Brown

Les créateurs de la série, amusés, ont eu vent de cette déclaration. L’occasion pour eux de répondre : « Croyez-nous, nous avons exploré toutes les options scénaristiques. Juste à titre d’hypothèse, si vous tuez Mike, c’est déprimant. Nous ne sommes pas Game of Thrones. C’est Hawkins, pas Westeros ».

Une réponse amusante qui devrait rassurer les fans. Votre personnage favori a une chance de survivre dans la saison 5 grâce à la sensibilité des frères Duffer !

Source : ScreenRantBleeding Cool