Accueil » Actualité » Stranger Things : une scène de la saison 1 secrètement modifiée ?

Stranger Things : une scène de la saison 1 secrètement modifiée ?

Une scène de la saison 1 de Stranger Things a-t-elle été modifiée comme la rumeur l’affirme ? Les scénaristes de la série Netflix répondent sur Twitter !

Image 1 : Stranger Things : une scène de la saison 1 secrètement modifiée ?
Une scène supprimée ? Les scénaristes répondent non ! – Crédit : Netflix

Stranger Things prouve que Netflix a encore des cordes à son arc. Malgré la forte concurrence, notamment celle de Disney+, le leader du streaming propose des séries toujours aussi populaires. Cette production cartonne dans le monde entier avec un final prévu pour la saison 5. La bande va à nouveau croiser le chemin de Vecna dont la création a été dévoilée en vidéo. Aujourd’hui, retour sur l’un des épisodes de la saison 1 dont beaucoup de fans pensent qu’elle a été modifiée. Sur Twitter, les scénaristes de Stranger Things réfutent la rumeur.

À lire > Stranger Things saison 5 : l’histoire révèle ses premières informations

La scène n’a jamais été modifiée

Les frères Duffer, créateurs de Stranger Things, ne cachent pas leur envie de modifier une scène de la série concernant l’anniversaire de Will. Forcément, des fans pensent que de telles modifications existent déjà. Depuis plusieurs jours, une rumeur affirme qu’une modification d’un épisode de la saison 1 a eu lieu. Il s’agirait d’une scène pendant laquelle Jonathan prend des photos intimes de Nancy. Le nouveau montage changerait son comportement pour qu’il soit moins creepy à l’écran en lui faisant photographier Barb à la place de Nancy qui se déshabille. 

Face à cette rumeur, les scénaristes de Stranger Things prennent la parole sur Twitter. Le compte déclare « qu’aucune scène des saisons précédentes n’a jamais été coupée ou éditée. Et ce ne sera jamais le cas ». Lorsque leur demande si cela concerne aussi la scène pendant laquelle Jonathan espionne Nancy dans la saison 1, même réponse : « Oui ».

Une rumeur provoquée indirectement par les frères Duffer

Comme expliqué plus haut, cette rumeur prend place alors que les frères Duffer se sentent prêts à faire une « George Lucas » en modifiant une scène. Le but ? Faire que la date d’anniversaire de Will soit cohérente. Le créateur de Star Wars a notamment intégré Hayden Christensen en fantôme d’Anakin Skywalker à la fin du sixième épisode suite à la prélogie.

Source : ComicBook