La nouvelle version de la MG4 se présente comme un concurrent sérieux face à des modèles populaires comme la BYD Dolphin, la Renault Mégane E-Tech et la Volkswagen ID.3. Son lancement est un véritable succès, avec plus de 11 000 commandes enregistrées en seulement 24 heures.
MG4 séduit massivement dès son lancement avec plus de 11 000 réservations
Il y a encore quelques années, les constructeurs automobiles chinois étaient peu connus en dehors de leur pays. Aujourd’hui, ils se développent rapidement et s’imposent comme des acteurs majeurs du marché mondial. On compte désormais plus de 150 marques en Chine, et leur croissance ne semble pas prête de s’arrêter. Plusieurs d’entre elles ont des ambitions internationales, notamment en Europe. C’est le cas de MG, qui rencontre un vrai succès avec sa voiture électrique, la MG4.
Récemment, MG a présenté une toute nouvelle génération de ce modèle en Chine. Cette nouvelle MG4 est équipée d’un moteur électrique puissant de 120 kW, soit environ 163 chevaux. Elle offre un couple de 250 Nm et peut atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Deux options de batteries sont proposées, toutes deux basées sur la technologie lithium-fer-phosphate (LFP). La première a une capacité de 42,8 kWh, permettant une autonomie de 437 kilomètres selon le cycle chinois CLTC. La deuxième, plus grande, offre 53,9 kWh et jusqu’à 530 kilomètres d’autonomie.
Grâce à la recharge rapide, il est possible de passer de 30 % à 80 % en seulement 20 minutes. La voiture dispose aussi d’une pompe à chaleur qui aide à conserver jusqu’à 75 % de l’autonomie même quand il fait froid, à -7 °C par exemple.
Quel budget prévoir pour la nouvelle MG4 ?
Côté tarifs en Chine, la version d’entrée de gamme Comfort coûte environ 10 100 euros (73 800 yuans). La finition Ease, avec 437 km d’autonomie, est à 81 800 yuans. En revanche, la version Freedom coûte 90 800 yuans, et la version Smart, qui propose la plus grande autonomie, est vendue à 105 800 yuans.
En septembre, MG lancera aussi une version avec batterie semi-solide. Il s’agit d’une technologie prometteuse qui améliore la sécurité et les performances par temps froid, selon CarWow.
Les commandes pour cette nouvelle MG4 ont été ouvertes et le succès est immédiat. En 24 heures, plus de 11 000 réservations ont été enregistrées. Après la Chine, MG cible aussi l’Europe, l’Inde et l’Asie du Sud-Est, où les petites voitures électriques gagnent en popularité.
Pour l’instant, les prix européens ne sont pas encore connus, mais MG promet de proposer un tarif compétitif. Le lancement officiel en Chine aura lieu le 5 septembre, avec les versions LFP livrées immédiatement. La version à batterie semi-solide sera disponible un peu plus tard, ce qui fera d’elle une des premières voitures à utiliser cette technologie en série.
Source : Auto Plus
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