Accueil » Actualité » Super Mario 64 : un easter egg de l’original Donkey Kong se cache dans l’intro du jeu

Super Mario 64 : un easter egg de l’original Donkey Kong se cache dans l’intro du jeu

Super Mario 64 nous réserve encore des surprises près de 25 ans après sa sortie sur la Nintendo 64. Un compositeur japonais a découvert la mélodie de l’original Donkey Kong dans l’intro du jeu. Le plus incroyable est que personne ne s’en était aperçu.

Le jeu Super Mario 64 est sorti depuis déjà presque 25 ans, mais les fans continuent de faire des découvertes. Il a récemment été porté sur la Dreamcast de Sega avec un premier speedrun de 41 minutes et il a officiellement débarqué sur la Nintendo Switch avec Super Mario 3D All-Stars. Sorti en septembre 2020, ce titre est une compilation des trois jeux de Super Mario en 3D, à savoir Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.

Super Mario 64 dans Super Mario 3D All-Stars
Super Mario 64 dans Super Mario 3D All-Stars – Crédit : Nintendo

Grâce à la popularité de la Nintendo Switch dont les ventes viennent de dépasser celles de la 3DS en seulement quatre ans, de nouveaux joueurs ont l’occasion de redécouvrir ou même de découvrir Super Mario 64. Le compositeur japonais HOUJIROU fait partie de ces fans et il a fait une découverte incroyable.

Super Mario 64 rend hommage à Donkey Kong

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo de HOUJIROU partagée sur Twitter, l’introduction de Super Mario 64 cache un easter egg de l’original Donkey Kong sorti en 1981 sur les machines d’arcade. D’ailleurs, le recordman Billy Mitchell a retrouvé ses records sur Pac-Man et Donkey Kong l’année dernière. Les preuves de triche ont été jugées insuffisantes par le Guinness des Records, ce qui n’a pas manqué d’outrager la communauté.

Après s’être rendu compte que la musique de l’intro de Super Mario 64 contenait les notes principales de la mélodie de Donkey Kong, le compositeur japonais HOUJIROU s’est servi d’un logiciel de création musicale appelé GarageBand. En accélérant les notes de Super Mario 64, la ressemblance avec Donkey Kong est frappante.

Plusieurs internautes ont été surpris de n’avoir jamais fait le rapprochement entre les deux jeux. Ce n’est sûrement pas une coïncidence. Nintendo voulait probablement rendre en quelque sorte un hommage au jeu qui est à l’origine de Mario. Donkey Kong est toujours considéré à l’heure actuelle comme étant l’un des jeux les plus iconiques de Nintendo.

Source : Screen Rant