Super Mario Bros. le film 2 a une date de sortie et c’est dans plusieurs années

Après les États-Unis, Super Mario Bros. le film 2 a une date de sortie officielle au Japon. Si l’on se base sur ces deux informations, il y a de fortes chances que le long-métrage arrive en avril 2026 en France.

Image 1 : Super Mario Bros. le film 2 a une date de sortie et c'est dans plusieurs années
  • Super Mario Bros. le film 2 sortira le 26 avril 2026 au Japon
  • Sachant que le film sort le 3 avril 2026 aux États-Unis, une sortie française en avril 2026 est très probable
  • La date a été confirmée par Nintendo sur son compte X japonais

Super Mario Bros. le film a été un immense succès commercial. Il faut dire que le personnage profite d’une énorme popularité propulsée par les consoles de Nintendo. Il n’est donc pas étonnant qu’un second long-métrage ait été annoncé et cette suite s’offre une date de sortie japonaise.

À lire > Super Mario Bros. le film a réalisé le plus gros démarrage d’un film d’animation

Une sortie mondiale à prévoir pour avril 2026

Il y a quelques mois, Super Mario Bros. le film 2 a eu droit à une date de sortie aux États-Unis. Aujourd’hui, place au Japon puisque le long-métrage arrive le 26 avril 2024 chez nos amis nippons. Pour le moment, rien n’a été dévoilé quant à la France mais on peut aisément tabler sur le mois d’avril 2024, un mercredi comme toujours. Il y a parfois quelques jours de décalage mais en général, les films sortent au même moment dans le monde.

Sachant que le film sort le 3 avril aux États-Unis, une sortie mondiale (donc en France) en avril 2026 est plus que probable. Il va tout de même falloir attendre encore deux ans avant de découvrir cette suite qui promet d’être aussi populaire que le premier film qui a tout écrasé au box-office. Super Mario Bros. le film a introduit de nombreux personnages cultes de Nintendo mais il en reste encore beaucoup à mettre en scène.

Une autre question se pose : est-ce que Bowser sera de nouveau l’antagoniste ou laissera-t-il sa place à l’un des autres ennemis de Mario et Luigi ? Rendez-vous en avril 2026.

Un film The Legend of Zelda dans les cartons

Nintendo a bien compris qu’il faut toucher tous les domaines, dont celui du cinéma. Dans le sillage des films sur Mario, l’entreprise a confirmé le live-action The Legend of Zelda. C’est l’américain Wes Ball qui s’occupera de cette adaptation. Le réalisateur a notamment livré, très récemment, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume qui s’en sort avec de bonnes critiques.

Sans être transcendant et redit des précédents opus, le film montre qu’il s’agit d’un cinéaste capable de diriger un gros projet (mais sans patte personnelle, il faut l’admettre). Nul doute que Nintendo et Miyamoto veilleront au grain.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !