Accueil » Actualité » Super Mario Maker 2 : vous allez bientôt pouvoir créer vos propres mondes

Super Mario Maker 2 : vous allez bientôt pouvoir créer vos propres mondes

Nintendo est sur le point de déployer la dernière mise à jour majeure pour Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch. Dès demain, le jeu va accueillir plusieurs nouveautés et surtout le mode World Maker pour créer ses propres mondes.

Image 1 : Super Mario Maker 2 : vous allez bientôt pouvoir créer vos propres mondes
Crédit : Nintendo

Le jeu Super Mario Maker 2, sorti en 2019 sur Nintendo Switch, laisse aux joueurs la possibilité de créer en toute liberté. L’imagination est la seule limite de ces derniers qui peuvent concevoir des niveaux Super Mario aussi difficiles et déjantés les uns que les autres. Outre la création de niveaux, l’aspect communautaire est également important. Les joueurs partagent leurs niveaux en ligne pour que d’autres les essayent et ils peuvent même y jouer en local jusqu’à 4 personnes sur la même console. En plus, il y a aussi un mode histoire avec plus de 100 niveaux originaux.

Créez vos cartes avec de nouveaux objets grâce à la mise à jour

Super Mario Maker 2 reçoit donc sa dernière mise à jour majeure dès demain. Nintendo n’a pas fait les choses à moitié. Un nouveau mode appelé « World Maker » va faire son apparition. Comme son nom l’indique, vous allez pouvoir créer et lier 8 mondes regroupant chacun 5 niveaux au maximum afin de faire votre propre carte, à la manière de Super Mario Bros. 3 et Super Mario World. Il peut donc y avoir au total 40 niveaux sur votre carte.

Image 2 : Super Mario Maker 2 : vous allez bientôt pouvoir créer vos propres mondes
Crédit : Nintendo

Bien évidemment, les cartes peuvent être partagées en ligne avec la communauté. Ce nouveau mode va sans aucun doute réjouir les plus créatifs d’entre vous. Là, on ne parle plus de création de niveaux, mais de mondes entiers. De quoi laisser libre cours à son imagination.

De plus, la mise à jour apporte également d’autres nouveautés. Les Koopalings, aussi appelés sbires de Bowser, font dorénavant partie de la sélection d’ennemis. Ce n’est pas tout, les Phanto (masque rouge et blanc) ainsi que les Mechakoopas, d’autres sbires de Bowser, ont aussi été ajoutés. De nouveaux powers-ups tels que le champignon SMB2 donnant à Mario et aux autres personnages leur apparence de Super Mario Bros. 2, le costume grenouille de Super Mario Bros. 3 qui permet de nager et courir plus vite sur l’eau, le ballon de puissance de Super Mario World et bien d’autres font leur entrée.

Au niveau des objets, on retrouve notamment la boîte canon pour tirer des projectiles, la boîte à hélice pour s’envoler plus haut, etc. Vous pouvez retrouver la liste complète des nouveaux powers-ups et objets dans la vidéo de présentation publiée par Nintendo. Cette dernière mise à jour majeure de Super Mario Maker 2 sera disponible gratuitement dès demain, le mercredi 22 avril.

Ce fan rend hommage à Super Mario Maker avec une chute de 127 055 dominos

Source : Engadget