Accueil » Actualité » Switch Lite : une batterie plus petite, mais à la longévité accrue

Switch Lite : une batterie plus petite, mais à la longévité accrue

Image 1 : Switch Lite : une batterie plus petite, mais à la longévité accrue

Officialisée le 10 juillet dernier, la Switch Lite de Nintendo pointera le bout de son nez en septembre prochain. Si le géant nippon n’a pas été avare lors de sa présentation, quelques informations manquaient encore à l’appel. Bonne nouvelle : les éléments manquants sont peu à peu diffusés sur la Toile. Le dernier en date fait état d’une batterie moins puissante, mais capable pourtant de tenir plus longtemps.

Une batterie moins puissante, vous êtes sûr ?

La batterie de la Switch Lite aura droit à une batterie de 13,6 Wh, tandis que celle de la Switch classique est de 16 Wh. Dans de telles conditions, on pourrait croire que la Switch Lite profitera d’une moins bonne autonomie et qu’il conviendra donc de la recharger plus souvent. Et pourtant, il n’en est rien : Nintendo annonce une longévité allant de 4h30 à 9h pour la Switch Lite, là où celle de la Switch classique varie de 2h30 à 6h30.

Plusieurs éléments peuvent expliquer ce gain de longévité, à commencer par la surface d’affichage plus petite dans le cas de la Switch Lite. Rappelons également que la console ne dispose d’aucun Joy-Con détachable, ce qui signifie qu’elle n’a pas besoin de les recharger et qu’elle se montre par conséquent plus économe en énergie.

Enfin, la Switch Lite devrait profiter d’une mise à jour de son processeur, lequel consommerait moins. The Verge, qui a pu obtenir quelques photos de l’intérieur de la console, confirme d’ailleurs la présence de ce nouveau processeur.

Image 2 : Switch Lite : une batterie plus petite, mais à la longévité accrue

Une console disponible dans un peu plus d’un mois

Annoncée pour le 20 septembre prochain au prix de 199 dollars, la console est déjà disponible en précommande sur les sites états-uniens. En France, en revanche, ce n’est pas encore le cas. On ignore donc encore quel sera son prix en Europe, mais on espère qu’il se situera aux alentours des 200 euros.

Grâce à cet écart d’une centaine d’euros environ par rapport à la Switch classique, nul doute que Nintendo parviendra à en écouler comme des petits pains à la fin de l’année. La Switch Lite sera probablement le gros best-seller de Noël 2019, c’est évident.