Accueil » Actualité » Mega SD : cette cartouche Megadrive simule avec brio le Mega-CD

Mega SD : cette cartouche Megadrive simule avec brio le Mega-CD

Image 1 : Mega SD : cette cartouche Megadrive simule avec brio le Mega-CD

Dans une vidéo YouTube, les bricoleurs de Terraonion décrivent la cartouche Mega SD comme « l’accessoire ultime pour Sega Mega Drive« . Performante et facile à utiliser, cette cartouche répond aux attentes des retrogramers.

Un chargement rapide et une excellente immersion

La Mega SD exploite un circuit FPGA et un stockage sur mémoire flash. Sa compatibilité avec le port de la console facilite le chargement des jeux. Les joueurs ne sont plus obligés de recourir au périphérique dont la fiabilité a souvent critiquée.

La chaîne YouTube RetroRGB a consacré une vidéo entière au fonctionnement de cette cartouche. On constate la rapidité du temps de chargement. Les jeux de plateforme s’affichent dans les mêmes conditions et surtout, l’ambiance sonore est excellente. Grâce à sa puissance, la Mega SD parvient à lancer sans aucune difficulté des jeux comme Sonic CD, Snatcher et Final Fight. Elle exécute aussi les ROM des catalogues Megadrive, Genesis et Master System.

Terraonion a produit la cartouche en série limitée. Son prix avoisine ainsi les 230 euros. Sachant que le prix d’un Mega-CD a explosé sur le marché de l’occasion, la Mega SD constitue un bon investissement pour les passionnés de retrogaming.

>>> Sega dévoile des accessoires totalement inutiles pour sa Mega Drive Mini