Tesla : à cause du comportement d’Elon Musk, les clients revendent leurs voitures électriques

Selon une étude menée par Bloomberg, le comportement d’Elon Musk a un impact direct sur Tesla. Les clients évoquent la mauvaise image du milliardaire comme argument numéro un pour revendre leurs voitures électriques

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Tesla a beau imposer ses voitures électriques en tête des ventes, il y a un point noir au tableau. Le comportement d’Elon Musk, surtout depuis que le milliardaire possède Twitter. Selon une étude menée par Bloomberg, la raison principale qui explique que certains clients revendent leurs voitures électriques Tesla est liée à l’image de l’homme d’affaires.

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21,5% des clients désapprouvent le comportement d’Elon Musk

Image 1 : Tesla : à cause du comportement d'Elon Musk, les clients revendent leurs voitures électriques

Le comportement d’un PDG peut nuire à son entreprise, ce n’est pas un secret. Tesla n’y échappe pas alors que le constructeur est accusé de truquer l’autonomie affichée de ses véhicules. Selon l’étude, 21,5% des clients revendent leurs voitures électriques à cause du comportement d’Elon Musk. Voici le classement complet.

  • Désapprobation du comportement d’Elon Musk : 21,5%
  • Inquiétude à propos de la qualité et du service : 18,7%
  • Mécontentement de l’image de Tesla : 17,8%
  • Des coûts trop élevés : 13,1%
  • Autre(s) raison(s) : 11,2%
  • Les voitures Tesla ne répondent pas aux attentes en termes de style : 10,3%
  • Retour à une voiture à essence par souci de praticité : 7,5%

En plus de la mauvaise image d’Elon Musk, la troisième place du classement laisse apparaître un mécontentement concernant celle de Tesla. Il faut dire que le milliardaire est très lié à sa marque et que ses dérapages ont un impact direct sur elle.

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Elon Musk renomme Twitter en X, sa marque fétiche

Dernier fait d’armes d’Elon Musk ? Le rebranding de Twitter en X, une marque qu’il affectionne particulièrement. Un changement inattendu et soudain qui pose la question de la survie d’un réseau social ayant du mal à attirer les annonceurs tandis que Twitter Blue ne convainc pas et que la modération qui laisse proliférer le contenu haineux est pointée du doigt.

Sans oublier que manque de pot, X appartient déjà à Meta et à Microsoft mais aussi à 900 autres sociétés qui ont déposé la marque. Ce qui pourrait valoir des ennuis judiciaires à Elon Musk.

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