Accueil » Actualité » Tesla : certains Model Y souffrent de problèmes d’étanchéité

Tesla : certains Model Y souffrent de problèmes d’étanchéité

De plus en plus de propriétaires semblent rencontrer des problèmes au niveau de la conception et des finitions de leur Tesla Model Y. Nathan Dornquast a publié deux vidéos sur YouTube où il présente deux nouveaux problèmes de la voiture.

Tout d’abord, le pare-brise de sa Tesla Model Y ne serait pas étanche. De plus, il montre dans une nouvelle vidéo que la portière de son véhicule refuse de se fermer à cause du froid.

Tesla Model Y - Tesla
Tesla Model Y – Crédit : Tesla

Les Tesla Model Y sont réputées pour avoir certains défauts de fabrication visibles que Tesla peine à corriger. Parmi ceux-ci, on retrouve par exemple de la peinture manquante, des joints de portière mal attachés ou encore des sièges arrière mal alignés. Récemment, nous avons même vu le toit d’une Tesla Model Y s’envoler sur l’autoroute. Tesla Raj, un youtubeur spécialisé sur les voitures de la marque américaine avait même réalisé une vidéo où il vérifiait si Tesla avait corrigé les problèmes du Model Y.

Des problèmes d’étanchéité semblent persister

Nathan Dornquast a découvert que le pare-brise de son Model Y n’est pas étanche. En effet, il montre dans une vidéo que son pistolet à air comprimé est capable de soulever un tissu de l’autre côté du pare-brise. Un problème d’étanchéité au niveau du pare-brise peut entrainer d’autres problèmes comme l’air froid extérieur qui peut pénétrer à l’intérieur de l’habitacle.

Malheureusement pour lui, il n’était pas au bout de ses surprises. En effet, dans une seconde vidéo, il montre qu’après avoir passé quelque temps dans de la neige, la portière de son Model Y refuse de se fermer. Le problème ici n’est pas tant la porte elle-même ou le mécanisme de verrouillage, mais le refus de la fenêtre de s’abaisser. Comme les Tesla ont des portes sans cadre, les fenêtres doivent s’abaisser légèrement pour que les portes puissent se fermer.

D’après lui, 15 minutes dans un garage chauffé ont permis de régler le problème. Pour l’instant, Tesla n’a pas officiellement réagi à ce problème. En dehors de ces problèmes, le Model Y est un excellent véhicule. Tesla a d’ailleurs récemment augmenté l’autonomie de ses Model Y grâce à une mise à jour.

Crédit : autoevolution