Accueil » Actualité » Le toit d’une Tesla Model Y s’envole sur l’autoroute

Le toit d’une Tesla Model Y s’envole sur l’autoroute

Un conducteur a eu la mauvaise surprise de voir le toit de sa Tesla Model Y flambant neuve s’envoler sur l’autoroute. Le bras de robot mécanique serait-il tombé en panne de colle pendant l’assemblage du SUV à l’usine ?

La Tesla Model Y sans toit de Nathaniel
La Tesla Model Y sans toit de Nathaniel – Crédit : @TheNastyNat / Twitter

Nathaniel, alias « @TheNastyNat », a créé un compte Twitter dans le but de partager son expérience avec la communauté. Heureux propriétaire d’une Model Y flambant neuve, son père a découvert avoir choisi, malgré lui, l’option décapotable. Alors qu’ils roulaient sur l’autoroute, le toit du SUV s’est soudainement envolé. Son père n’a pas vraiment eu le temps de profiter de sa nouvelle Model Y puisque l’incident s’est produit seulement deux heures après avoir quitté le parking du concessionnaire.

L’usine Tesla pourrait avoir « oublié de sceller le toit »

La vidéo de l’incident a été partagée sur Twitter. Il n’a pas pu filmer l’incident en lui-même, mais seulement quelques secondes plus tard pour montrer que la voiture n’avait plus de toit. Bien entendu, certains internautes sont suspicieux et crient au fake. Quoi qu’il en soit, Nathaniel a partagé davantage de détails sur Reddit. Il a expliqué avoir accompagné son père pour aller chercher la voiture neuve.

Après ce qu’il s’est passé, ils ont immédiatement ramené la voiture chez le concessionnaire. Selon lui, le directeur du concessionnaire a dit que : « soit le joint du toit était défectueux, soit l’usine a simplement oublié de sceller le toit ». Ce dernier a alors proposé de faire réparer gratuitement la Model Y, mais son père a refusé. Il ne sait pas encore s’il va acheter une nouvelle Tesla ou changer de constructeur.

Le SUV Model Y est le dernier-né des chaînes de production de Tesla. Il a été conçu avec le prix et la rentabilité en tant que critères principaux. Malheureusement, la mauvaise expérience de Nathaniel est loin d’être la première à avoir été rapportée. Deux conducteurs étaient mécontents des finitions alors même que les livraisons du SUV électrique venaient de démarrer au mois de mars. En effet, il présentait au départ quelques petits défauts que Tesla avait du mal à corriger. Récemment, un Youtubeur avait inspecté sa nouvelle Model Y qui présentait toujours des petits défauts par-ci par-là.

Source : BGR