Un propriétaire d’une Tesla Model S a échangé la voiture électrique deux ans après son achat contre une Chrysler 300C V8. Il a pris cette décision inattendue à cause des problèmes de qualité de Tesla et certaines fonctionnalités qu’il n’appréciait pas.
Une Tesla Model S contre une Chrysler 300C V8 ? C’est un échange plutôt inhabituel, mais c’est ce qu’un internaute nommé Jack B. a fait. Deux ans après avoir acheté une Tesla Model S au prix de départ de 86 200 $, Jack B. a finalement décidé d’échanger la voiture électrique contre une Chrysler 300C V8.
Alors qu’un demi-million de Tesla Model 3 et Model S ont été rappelées à cause de dangereuses défaillances, Jack B. a préféré se séparer de la sienne et a expliqué en détail les raisons de cette décision sur Reddit. Il est revenu sur les points négatifs de la Tesla Model S, mais il a aussi reconnu un gros avantage de Tesla.
À lire aussi > Tesla : sa batterie à plat, il explose sa Model S à la dynamite
Il était déçu de la qualité des finitions de la Tesla Model S à un tel prix
Le propriétaire de la Model S était frustré de la qualité d’assemblage de sa Model S et du service client de Tesla. Il a expliqué que « pour cette somme, j’ai été plus que déçu par la qualité et le service client médiocre. Le tapis est comme quelque chose que vous trouveriez dans une Corolla, les espaces entre les panneaux sont aussi mauvais que tout le monde le dit, l’écran jaunit après 2 ans et les pièces de rechange sont difficiles à obtenir et extrêmement chères (1 000 $ et 3 mois pour un rétroviseur fissuré ». D’ailleurs, Tesla vend un kit de freins en carbone céramique à 20 000 $ pour cette voiture.
Jack B. a reconnu que Chrysler n’a pas la meilleure réputation en ce qui concerne la qualité de ses voitures. Il a cependant préféré le design sobre, les performances du V8 5,7 HEMI, les finitions luxueuses à l’intérieur et surtout les boutons physiques. En effet, il n’a pas du tout supporté l’écran tactile de la Tesla qui remplace les boutons. « J’adore encore plus de pouvoir régler ma climatisation et mon chauffage sans presque avoir un accident de voiture en essayant de changer les commandes. Je n’ai pas besoin de changer le volume ou la température avec un putain d’écran », a-t-il ajouté.
Il reconnaît que Tesla a le meilleur réseau de recharge du marché
En répondant à quelques questions de Jalopnik, Jack B. a avoué que les problèmes de la Tesla Model S l’ont dissuadé d’essayer un autre constructeur de voitures électriques. « Le problème est que je pense toujours que si vous voulez un véhicule électrique, Tesla reste le meilleur du secteur en raison de son réseau de recharge. Personne d’autre ne s’en approche », a-t-il déclaré à Jalopnik. Enfin, Jack B. ne rejette pas les voitures électriques en général, mais il préfère profiter de sa Chrysler 300C pour le moment.
Source : NotebookCheck
Je vous conseille de lire ce que le monsieur à réellement écrit en anglais. La traduction dans l’article est fantaisiste.
Et quoi qu’en pense screenator, il est bien plus aisé de régler sa clim en tournant un bouton physique que de devoir chercher un menu pour trouver le bon réglage avec le besoin donc de regarder l’écran au lieu de la route.
Le problème de Tesla c’est qu’elles sont conçues pour une conduite autonome qui tarde à arriver, si elle arrive un jour… En tout cas le jour où elle arrivera, les modèles actuels ne seront plus d’actualité
Trop compliqué pour un co-magnon, il doit aussi avoir un téléphone portable a touches pour pas risquer de se tuer en lisant ses SMS dans la rue à cause de l’écran tactile. Et quand on voit la finition de la 300C et la qualité des matériaux… c’est pire que Tesla. Bref, des articles de ce style il y en a des tonnes sur les VE, une résistance au changement classique, on adore relever tout les défauts et problèmes quand ça va dans le sens de nos convictions du moment.
Putain d’article…!