Tesla : le Cybertruck est très en retard, de graves problèmes de sécurité mis en cause

D’après les documents fuités de Tesla, le Cybertruck est en retard à cause de graves problèmes de sécurité repérés dans sa conception. Si ces soucis ont sans doute été corrigés depuis, voici ce que l’on sait d’après les éléments du leak.

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Depuis son annonce en 2019, le Cybertruck de Tesla reste plutôt discret. Malgré l’annonce d’un début de production pour 2021, pas de trace de ce véhicule largement parodié. Le constructeur vise la création de 375 000 voitures par an mais pour le moment, nada. Wired a pu examiner les documents récemment fuités de Tesla pour découvrir la raison de cet énorme retard du Cybertruck.

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De nombreux problèmes dévoilés par les documents de Tesla

Selon les documents fuités de Tesla consultés par Wired, le Cybertruck est en retard à cause de graves problèmes de sécurité. Lors de la préproduction du véhicule en janvier 2022, on parle de soucis au niveau du freinage, de l’étanchéité de la carrosserie et de la suspension.

Les documents soulèvent une « course excessive de la pédale et un arrêt incohérent », un « tangage excessif lors du freinage par friction » et des problèmes au niveau freinage quand le conducteur tourne.

Concernant l’étanchéité, « il y a un certain nombre de zones qui prennent l’eau » indique les documents ». Les performances sont également mises en cause avec des problèmes de suspension qui montrent un « écart significatif par rapport aux objectifs ».

Ce retard du Cybertruck n’a rien d’étonnant lorsque l’on voit le bolide dont la présentation désastreuse par Elon Musk est restée gravée dans les mémoires. Ce modèle doit faire face à de nombreux défis comme sa carrosserie à base d’acier inoxydable qui est « coûteux, difficile à façonner et à souder » selon le New York Times.

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Quelle date de sortie pour le Cybertruck de Tesla ?

Bien évidemment, ces problèmes ont pu être corrigés (et l’ont sans doute été) par Tesla depuis la fuite des documents. Concernant la sortie du véhicule, on parle d’une production de masse en 2024 avec 375 000 modèles par an selon Electrek. Un événement va avoir lieu au troisième trimestre 2023 pour son lancement avec un total de 1,8 million de livraisons visées pour cette année.

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