Accueil » Actualité » Tesla : vous allez pouvoir lancer vos jeux Steam sur l’écran central

Tesla : vous allez pouvoir lancer vos jeux Steam sur l’écran central

Elon Musk a révélé que Tesla comptait proposer une offre gaming plus étoffée à l’avenir à bord des ses véhicules électriques. Tous les titres Steam seront notamment pris en charge, promet l’homme d’affaires.

Image 1 : Tesla : vous allez pouvoir lancer vos jeux Steam sur l'écran central
L’offre gaming de Tesla va s’étoffer – Crédit : Tesla

Il est déjà possible de faire tourner des jeux sur la console des Tesla Model S et X. Grâce à Tesla Arcade, les usagers peuvent lancer Cuphead, Sky Force Reloaded, Stardew Valley et tout récemment Sonic the Hedgehog. Mais le constructeur prévoit bel et bien de proposer une offre plus complète à ses ouailles. Dans cette optique, Elon Musk a révélé que ses équipes allaient intégrer à terme la ludothèque Steam dans Tesla Arcade au lieu de réaliser à chaque fois des portages spécifiques de jeux.

« Nous planchons sur un moyen de faire fonctionner les titres Steam en général sur les Tesla plutôt que des jeux spécifiques », a souligné le milliardaire sur Twitter. Une information qui va faire plaisir aux utilisateurs de Tesla mordus de gaming même si aucune date de déploiement n’a pour le moment été dévoilée. D’après Electrek, Tesla devrait proposer à terme des packages de jeux vidéo payants dans ses voitures électriques.

Les Tesla vont bientôt faire tourner les jeux Steam

Le tout sera évidemment possible grâce au PC gamer de compétition intégré dans les Tesla Model S et Model X. Avec sa puissance graphique de 10 téraflops, celui-ci rivalise même avec la PS5 en matière de performances. Si bien qu’il pourrait faire tourner aisément des titres AAA. Il est en outre compatible avec les manettes sans fil, permettant aux passagers de jouer depuis n’importe quel siège. Toujours sur Twitter, Musk a rappelé qu’il comptait toujours rendre Cyberpunk 2077 jouable sur le futur Tesla Cybertruck dont la sortie n’est pas prévue avant 2023.

Si Tesla n’empêche pas le conducteur de jouer lorsqu’il conduit, on vous rappelle que cette pratique est vivement déconseillée. Le gaming doit rester l’apanage des passagers, le conducteur devant lui se concentrer sur la route même si l’avènement de la conduite autonome lui facilite grandement la tâche.